«Gagner pour prendre de l’assurance»

Partager

Le jeune latéral droit, celui qu’on surnomme «le TGV», en l’occurrence Racim Mebarki, promu cette saison en catégorie senior, s’est dit optimiste quant à la capacité de son équipe de faire un grand match et enregistrer une belle victoire, vendredi prochain, face à Al-Merrikh.

La Dépêche de Kabylie : Comment est le moral du groupe à quatre jours du match face à Al-Merrikh ?

Racim Mebarki : Le moral est au beau fixe. Tout le groupe travaille d’arrache- pied. Les joueurs sont d’attaque et ne pensent qu’au match de vendredi face à l’équipe soudanaise. C’est de bon augure pour réussir un grand match et procurer du bonheur à nos supporters. On a encore quatre jours devant nous pour nous mettre dans des conditions idoines, afin d’aborder cette rencontre en conquérants.

Justement, comment se présente cette première sortie face aux Soudanais ?

C’est une rencontre très importante que nous devons absolument gagner pour prendre de l’assurance. Nous avons l’avantage de jouer à Béjaïa et il n’est pas question de laisser filer l’opportunité d’enregistrer un résultat sécurisant, avant le match retour. C’est vrai que ce ne sera pas facile mais je reste optimiste quant à nos capacités de faire un grand match et d’enregistrer une belle victoire. Avec le soutien de nos supporters qui seront, sans aucun doute présents en masse, la victoire ne doit pas nous échapper.

Promu cette saison, comment ça se passe pour vous et quelles sont vos ambitions ?

Tout se passe bien pour moi. Je me prépare dans de bonnes conditions et tout fonctionne à merveille. Je me sens comme un poisson dans l’eau. Je me donne à fond aux entraînements et j’essaie d’être le plus performant possible. Le jour où j’ai été promu en senior, j’ai mesuré tout de suite toute la responsabilité de défendre les couleurs Jaune et Vert et je me suis juré de me donner à fond et de mouiller mon maillot pour répondre aux attentes et être à la hauteur de la confiance placée en moi. Depuis la reprise, je fais le maximum pour saisir au mieux cette chance. Je travaille d’arrache-pied pour être prêt. Pour le reste, le choix revient à l’entraîneur.

Entretien réalisé par Z. L.

Partager