Gare au faux pas !

Partager

Défaits lors de la précédente journée en déplacement chez le MCEE (1 – 2), les Vert et Rouge de la Soummam (15es, 10 points) sont désormais dos au mur. Ils doivent absolument vaincre cet après-midi, à l’occasion de la réception de l’OM Arzew, pour le compte de l’ultime journée de la phase aller, sous peine de plonger dans une crise aux conséquences incalculables. En gros, l’idéal est de glaner les six points qui restent en jeu, successivement contre le nouveau promu et le MOB en match de retard, pour espérer quitter momentanément la zone rouge et terminer cette première moitié de la saison en beauté.

À ce sujet, les supporters du club, qui semblent hantés par le spectre de la relégation de leur équipe, croisent les doigts pour que leur cauchemar prenne fin le plus tôt possible. Ils plaçaient tant d’espoirs sur le retour du staff technique actuel qui avait conduit la JSMB à sa deuxième finale de son histoire le 8 juin dernier. L’on se rappelle aussi que les Béjaouis avaient assuré prématurément leur maintien en ligue 2 avec le même effectif.

Mais rien n’est encore perdu pour les gars de la Soummam pour peu que tout le monde prenne la mesure du danger qui guette l’équipe qui réalise l’un de ses plus mauvais parcours depuis sa relégation en ligue 2, en 2014. Pour cela, les joueurs doivent se surpasser lors des prochains matchs pour pouvoir sortir la tête de l’eau. Un constat que fait l’entraîneur Moes Bouakaz qui a déclaré, après la défaite d’El Eulma, que la priorité est de sauver l’équipe du danger plutôt que de songer au challenge de Dame coupe.

Pour le rendez-vous de cet après-midi face à l’OMA, le technicien béjaoui pourra bénéficier enfin du retour de blessures de certains éléments, à l’image de Ghanem et Zamoum. En revanche, Niati, qui souffre toujours d’une blessure au genou, ne sera pas concerné par cette rencontre. Idem pour Zenasni qui est suspendu pour ce match au grand dam de l’entraîneur qui ne pourra pas disposer de tous ses atouts pour un rendez-vous si important. Pour sa part, l’attaquant Hicham Mokhtar, qui a été interdit d’entraînement avant-hier, sera vraisemblablement libéré cet hiver par la direction du club à cause de ses multiples cas d’indiscipline.

Les Crabes en danger à Tlemcen

Les Vert et Noir du MO Béjaïa (13es, 16 points) effectueront un périlleux déplacement cet après-midi chez une équipe du WAT qui est intraitable sur son terrain depuis le début de la saison. Les Crabes, défaits chez eux par l’USM Annaba lors de la précédente journée (1 – 2), doivent en effet sortir le grand jeu face au représentant des Zianides, pour espérer éviter la défaite. Une mission qui s’avère trop compliquée pour la bande à Latrèche qui voyage mal depuis l’entame de cet exercice et qui évoluera face à une formation du haut du tableau qui veut aussi terminer cette phase aller en beauté en présence de ses supporters.

Le MOB est donc tenu de négocier au mieux ce rendez-vous pour gagner quelques places au classement général. Les attaquants, notamment, doivent absolument faire montre d’efficacité pour gagner ou au moins réaliser un score de parité. Une chose est sûre, un résultat positif face au WAT mettra les camarades de Soltane dans de bonnes conditions psychologiques avant leur prochaine rencontre de coupe face au leader de la ligue 2.

Pour sa part, le coach en chef Béjaoui, Abdelkrim Latrèche, qui mise beaucoup sur un sursaut d’orgueil de ses poulains pour effacer le dernier revers contre l’USMA, peut déjà se réjouir du retour de blessures de l’attaquant Chekhrit et du capitaine Boulediab qui a laissé lui aussi un grand vide dans l’axe de la défense de son équipe contre les Bônois.

B Ouari

Le programme

JSM Béjaïa – OM Arzew

A Bou Saâda – MCE Eulma

ASM Oran – RC Relizane

MC Saïda – RC Arbaâ

JSM Skikda – O Médéa

USM Harrach – DRB Tadjenanet

USM Annaba – AS Khroub

WA Tlemcen – MO Béjaïa

Partager