Grande explication à Ighil Ali

Partager

Lors de la 17e journée de la division Pré-Honneur qui se jouera après-demain, samedi, tous les regards seront braqués sur le stade communal d’Ighil Ali qui abritera un match explosif entre le RCIA local (3e) et l’actuel leader, la JS Melbou. Cette rencontre est qualifiée comme celle de la confirmation pour les deux teams et tout faux-pas risque de peser lourdement sur l’avenir du perdant.

On se demande, d’ailleurs, si les gars d’Ath Yala relanceront la course à la première place ? Une chose est sûre, le Racing d’Ighil Ali jouera toutes ses chances à fond dans ce match choc face au leader. Quant à ce dernier, défait qu’une seule fois, il est appelé à confirmer son statut pour garder son avance de deux points sur son rival direct, la JS Djermouna, lequel aura l’avantage de recevoir l’US Sidi Ayad, un adversaire, a priori, à sa portée.

L’autre équipe qui suit la course de près, la JS Tameridjet, ne devrait pas trembler en accueillant le CSA/Tizi Tifra. C’est aussi le cas de la JS Béjaïa qui accueille une formation de Bou Hamza avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire pour se positionner en tête du groupe. Soufflant le chaud et le froid, le FE Tazmalt mettra à profit son déplacement chez la lanterne rouge, l’ES Tizi Wer, pour augmenter son capital point. Enfin, un match difficile que livrera l’OS Tazmalt devant un mal classé, à savoir le WRBO, où le vainqueur s’offrira une bonne bouffée d’oxygène.

S. H.

Le programme

Vendredi

JS Béjaïa – IRB Bou Hamza

Samedi

ES Tizi Wer – FE Tazmalt

JS Tameridjet – CSA/Tizi Tifra

RC Ighil Ali – JS Melbou

JS Djemouna – US Sidi Ayad

OS Tazmalt – WRB Ouzellaguen

Partager