Accueil Sport Hachiche Khaled et Hammoudi Abdennour honorés par l’APW

MIZRANA - Champions du monde de taekwondo : Hachiche Khaled et Hammoudi Abdennour honorés par l’APW

162
- PUBLICITÉ -

Les athlètes Hachiche Khaled et Hammoudi Abdennour ont fait honneur à l’Algérie, à la wilaya de Tizi-Ouzou et à leur région, Mizrana, après avoir été sacrés dernièrement champions du monde dans leur discipline, le Taekwondo ITF.

- PUBLICITÉ -

Les deux athlètes ont également gagné plusieurs titres, dont une médaille d’or chacun, lors de leur participation à l’Open international et au championnat du monde, organisés respectivement au Pays-Bas (Hollande) et en Hongrie. Leur consécration, qui a été saluée par les autorités locales, à leur tête l’Assemblée populaire de la wilaya, est une preuve de l’intérêt que porte cette institution à la jeunesse. C’est dans cette optique justement que les deux champions ont été reçus au siège de l’APW par le président Youcef Aouchiche, ainsi que le président de la commission jeunesse et sport, Smaïl Benhamna.

Une cérémonie a été organisée en leur honneur. Par ailleurs, il convient de signaler que la discipline est en vogue dans cette région maritime depuis plusieurs années. Dans toutes les maisons de jeunes, des sportifs sont très attirés par cette discipline. Des formateurs issus des villages sont maintenant de grands maîtres qui font émerger de grands champions. Des écoles comme celle de Mizrana ont encadré et continuent d’encadrer des enfants pour en faire de vrais champions.

Enfin, il faut tout de même rappeler que cette discipline a connu de grands problèmes à son introduction en Algérie. Ce qui ne l’a pas empêchée de prospérer et d’attirer des milliers de jeunes. Ce sport de combat, qui n’est pas olympique, n’a pas été légalisé par les services concernés au ministère de la Jeunesse et des sports.

Beaucoup d’athlète l’ayant adopté ont fini par déchanter. Ce n’est que plus tard qu’une partie de ces derniers ont pu se reconvertir à la discipline officiellement reconnue, à savoir le Taekwondo ITF. Enfin, à rappeler que ce sport est très répandu dans la wilaya de Tizi-Ouzou. De stages sont régulièrement assurés par des maîtres de ce sport de combat provenant de la Corée du Sud.

Akli N.

- PUBLICITÉ -