HC Azazga – US Tala Athmane, le choc !

Partager

La première journée de la phase retour, qui a fait l’objet de report la semaine dernière en raison des conditions climatiques, a été reprogrammée pour ce week-end. Ainsi, dans le groupe A, le leader, la JS Tala Tegana, accueillera le CS Iflissen. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les jeunots d’Ath Djennad qui devraient se méfier de leur adversaire du jour qui se présentera avec la ferme intention de réussir un bon résultat et réduire l’écart sur son antagoniste du jour.

Pendant ce temps, le dauphin, le CS Djebla Ouaguenoun, recevra lui l’O Makouda dans un match qui semble à sa portée. Dans le groupe B, les regards seront, sans nul doute, braqués sur le stade de Tirsatine qui abritera l’affiche du jour, à savoir le match devant opposer le HC Azazga qui arrive en troisième position et le leader du groupe A, l’US Tala Athmane. Une empoignade d’un grand enjeu pour les deux équipes.

En effet, les jeunots de Hendou auront une bonne occasion de réduire l’écart en cas de victoire et leurs homologues de Tala Athmane qui se sont offerts le titre hivernal vont tenter, de leur côté, de creuser l’écart. Une donne qui renseigne sur les intentions des uns et des autres de sortir le grand jeu pour ne pas rater le virage.

Ceci dit, il y a lieu de s’attendre à une confrontation musclée au cours de laquelle les deux antagonistes du jour ne se feront pas de cadeaux sur le rectangle vert. Le dauphin, l’US Bouhinoun, accueillera lui la formation d’Aït Yahia Union Sport avec les pieds au stade de Mekla et la tête à Tirsatine. Les banlieusards de Tizi-Ouzou qui comptent trois longueurs de retard sur le leader ne vont pas laisser filer l’aubaine de s’imposer, tout en espérant un faux pas de chef de file, un rival qui ne l’entendra assurément pas de cette oreille.

Dans le groupe C, le leader, l’AS Aït Bouadou est bien parti pour conserver son fauteuil à l’occasion de la réception de la JS Tala Mansour. Une rencontre qui semble dans les cordes des locaux qui n’auront pas trop de souci pour s’assurer la totalité du gain du match.

L’US Tirmitine qui colle aux bases du leader, l’AS Ait Bouadou, qui jouera samedi, semble bien partie pour ajouter les trois points dans sa besace à l’occasion de la réception de la JS Aït Yahia Moussa au stade de Draâ Ben Khedda. Le FC Aït Zaim et le RC Imazighen, qui collent au duo de tête, partiront avec les faveurs des pronostics devant leurs invités du jour, respectivement l’ES Ait Ouaneche et le CS Ihasnaouene.

Z. L.

Le programme

Groupe A

JST Tegana – CS Iflissen

USKAA Mimoun – ES Nath Irathen

CSD Ouaguenoun – O Makouda

Groupe B

HC Azazga – UST Athmane

US Bouhinoun – US Aït Yahia

OC Makouda – US Sidi Belloua

OT Loghbar – US Ikhelouiène

Groupe C

ASA Bouadou – JST Mansour

FC Aït Zaïm – ESA Ouanèche

RC Imazighen – CS Ihasnaouène

US Tirmitine – JSA Yahia Moussa

Partager