Hcène Gaci dévoile sa feuille de route

Partager

Il est déjà dans la peau du président de CSA/MB Bouira avant même la tenue de l’AG Extraordinaire élective. Lui, c’est Hcéne Gaci, qui a terminé la saison écoulée avec le doyen des clubs de Bouira et vient de remplacer Hamadi Nordine.

Rencontré au siège du club, au stade Bourouba-Said, Gaci confirme sa prise de fonction à la tête du club. Il estime, au passage, que la prochaine AGE sera une simple formalité compte tenu du fait qu’il soit le seul candidat (…).

Gaci estime également que sa venue au MBB a pour but de faire accéder le club. Pour se faire, Gaci dira avoir contacté plusieurs opérateurs économiques de la région qui auraient donné leur accord de principe pour aider le club dans le cadre du sponsoring. Concernant la nouvelle équipe avec laquelle il composera, il indique avoir tout changé, du membre du staff dirigeant au magasinier, seuls les entraîneurs des jeunes ont été maintenus.

Hamdani Mohamed, qui a déjà travaillé avec le MBB comme préparateur physique, a été pressenti pour prendre en main la barre technique du club. Ce dernier, qui aurait donné son accord de principe, sera assisté par Zahir Tabouni et, éventuellement, par Aroussi, ex- entraîneur des espoirs de la JS Kabylie.

A noter aussi le retour de Mohamed Younsi, ex-entraîneur du club, qui occupera le poste de DTN. Sur les 26 joueurs ayant fait partie de la composante du club, la saison écoulée, seulement 14 ont été maintenus. Ils seront renforcés par plusieurs nouvelles recrues, à l’instar des deux joueurs du MC Bouira (Régionale II), l’attaquant Nouicer et le défenseur central Yahiaoui.

A noter également le retour de l’attaquant Farid Karoun, après deux saisons passées au NR Dely-Ibrahim, Lahouazi Youcef (attaquant), en provenance de l’ES Bir Ghbalou, Maaci Ghiles et Tayabi Ayoub, deux espoirs du MBB. Fillali, milieu de terrain de l’E Sour Ghozlane, Bentaleb (inter-gauche) de l’IR Berhoum et Belkacemi Hamza (attaquant). Par ailleurs, l’ossature du club reste inchangée. Saidoune Amine, Hamza Belouarem, Allouache Omar et les portiers Aït Ali et Ouamrane ont été maintenus.

Par ailleurs, Chedani, Boukhelf et Laamouri sont en pourparler avec d’autres clubs et pourraient quitter le MBB. Jeudi 1er août est la date choisie pour l’entame de la préparation de pré-saison, ce sera au niveau du stade Bourouba Said.

Les joueurs auront un programme chargé avec le néo-coach Hamdani Mohamed que certains joueurs du Mouloudia connaissent très bien, notamment pour son travail assidu et professionnel. Les joueurs auront un repos de 3 à 4 jours à l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha.

A la reprise des entraînements, il est programmé un stage bloqué, au niveau de l’OPOW Rabah Bitat de Bouira, et, éventuellement, un autre au centre El Baz de Sétif, cela dépendra du résultat du travail accompli durant le premier stage de Bouira.

Notre objectif, dira Hcéne Gaci, «est de faire un bon départ en Championnat, surtout les cinq premiers matchs…» Le néo-boss du MBB a demandé, selon lui, que l’équipe soit domiciliée, au stade OPW Rabah Bitat doté d’une pelouse en gazon naturel.

Ce stade, pour rappel, a été doté de gradins de 5 000 places, ce qui fait un décompte de 15 000 places, d’autant plus que le stade Bourouba Said est saturé par les nombreuses équipes qui y sont domiciliées sans oublier la dégradation de son tartan synthétique.

M’hena A.

Partager