Accueil Sport Heureusement que l’attaque assure !

JS KABYLIE - Difficile victoire face à l’US Biskra (3 - 2)

Heureusement que l’attaque assure !

72

Les Canaris ont fait l’essentiel face à l’USB qu’ils ont fini par battre sur le score de 3 buts à 2, avant-hier soir, au stade du 1er Novembre, pour le compte de la 2e journée du Championnat de la Ligue 1 Mobilis.

Les buts kabyles on été inscrits par Addadi, en première mi-temps, Hamroun et le défenseur Souyad, en seconde mi-temps. En dépit des grandes difficultés rencontrées face aux Biskris, qui étaient coriaces, la JSK a réussi à remporter une précieuse victoire. La première en Championnat, cette saison. En effet, l’attaque s’est réveillée lors de ce match, en réussissant à inscrire trois buts. Les coéquipiers du percutant Rezki Hamroun auraient pu inscrire plus de buts, n’étaient la précipitation et le manque de concentration devant les buts, vu les nombreuses occasions créées tout le long de la partie. Inefficaces face aux Soudanais, avec un seul but inscrit, et face aux Nahdistes (0 – 0), les Jaune et Vert ont retrouvé leur efficacité, avant-hier soir, devant les gars de l’USB.

D’ailleurs, le fait de marquer trois buts était l’une des satisfactions de cette confrontation pour les poulains de Velud. L’autre satisfaction est le fait que les Canaris aient réussi à reprendre l’avantage à deux reprises, après que l’USB a réussi à égaliser une première fois puis une seconde fois. Sans doute, cette précieuse victoire fera du bien au groupe, qui se lance en Championnat et qui préparera avec un moral au beau fixe, le match retour face à Al-Merreikh, prévu pour samedi prochain. Les Jaune et Vert veulent une qualification en Ligue des champions avant de renouer avec le Championnat à partir du match devant le PAC, lors de la prochaine journée. Même si le Championnat est encore très long, la JSK a bien débuté sa saison, en récoltant quatres points sur les six possibles avec un match nul face au NAHD, au stade Lavigerie, et une victoire devant l’USB, au stade du 1er-Novembre. Cependant, des correctifs doivent être apportés, notamment dans l’axe de la défense qui a commis des bourdes face à l’USB. Chose qu’a constaté le coach Velud, qui était mécontent des erreurs commises par ses défenseurs.

Reprise des entraînements ce soir

Après une journée de repos, hier, les Canaris reprendront le chemin des entraînements, ce soir, au stade du 1er-Novembre. Les coéquipiers du capitaine Addadi entameront la préparation du match retour face au Soudan dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions. Le coach Velud en profitera pour corriger les erreurs de son équipe avant d’affronter Al-Merreikh, samedi prochain, dans une rencontre qui s’annone très difficile. Après avoir battu l’USB, en Championnat, les Kabyles se focalisent maintenant sur ce match. Leur seul objectif est de revenir avec un bon résultat et d’assurer leur qualification au prochain tour.
M. L.