Accueil A la une «hisser le club plus haut»

JS kABYLIE - Hubert Velud, nouvel entraîneur

«hisser le club plus haut»

381

Le nouvel entraîneur de la JSK, Hubert Velud, est arrivé avant-hier soir
à Tizi Ouzou.

Après avoir signé un contrat de 3 saisons il y a quelques jours, le successeur de Dumas entamera officiellement sa mission à la JSK dans les prochaines heures.

Sollicité par le site officiel du club, le nouveau coach kabyle s’est montré confiant et impatient de commencer le travail.

D’emblée, il a exprimé sa grande joie de retrouver l’Algérie qu’il avait quittée depuis quelques années : «Je tiens tout d’abord à remercier tout le monde pour cet accueil chaleureux, C’est beaucoup d’émotion pour moi de revenir en Algérie. J’ai passé les quatre dernières années en Afrique et j’avais toujours l’Algérie dans ma tête, je suis vraiment ravi de revenir et de ma retrouver en Kabylie. Je suis très ému de retrouver le pays», a déclaré le Français. Il ajoutera : «Je suis heureux de rejoindre la JSK. Je sais ce que représente ce club pour la Kabylie. Je connais bien l’histoire de ce club .C’est un grand club en Algérie. Un club qui, ces dernières années, notamment la saison dernière, a souffert un peu, mais l’équipe a bien résisté et réussi une très belle saison. C’est un club qui est donc en progrès et qui veut reconstruire son histoire. Et ma mission justement sera de concrétiser cet objectif en hissant le club plus haut».

Interrogé sur les objectifs qui lui ont été assignés par les dirigeants kabyles pour la prochaine saison, Velud parlera de titre, de coupe et de la ligue des champions africaine : «La saison écoulée, le club a terminé deuxième. L’objectif est donc de faire mieux. Nous viserons forcément le titre. Il y a aussi la coupe d’Algérie que nous tenterons de décrocher et il y a aussi la ligue des champions africaine dans laquelle nous ferons tout pour aller le plus loin possible. Assurer qu’on va la gagner n’est peut-être pas très raisonnable, mais on ne va pas se gêner bien évidemment», a-t-il assuré.

Questionné s’il s’était déjà fait une idée sur l’effectif de sa nouvelle équipe, Velud répondra que oui, mais précisera : «Ce sera beaucoup un plus facile en étant présent maintenant sur place à Tizi-ouzou. Je vais travailler et peaufiner tout ça avec les membres du staff, le président et les dirigeants du club. On va très vite se mettre au travail, je pense dès ce soir ou demain, pour faire avancer rapidement les choses».

Pour clore son intervention, Velud affirme que les supporters sont partie prenante dans le travail et d’un grand apport pour le groupe : «Je sais que l’attente est très grande chez les supporters qui jouent un rôle capital dans l’histoire et l’évolution de la JSK. J’ai conscience de ça et de l’impératif de faire de bons résultats pour toute la région. C’est un club à forte identité, donc il va falloir bien travailler, en prenant compte de ces paramètres. La JSK a la chance d’avoir un public merveilleux et connaisseur. Il nous sera d’un grand apport et nous, de notre côté, nous ferons de notre mieux pour le rendre heureux et lui procurer de la joie», conclura Velud.
M. L.