Accueil Sport «Il est possible qu’on réintègre Oukaci si…»

JS KABYLIE - Cherif Mellal, président du club : «Il est possible qu’on réintègre Oukaci si…»

278
- PUBLICITÉ -

Intervenant sur le site officiel du club, le président de la JSK, Chérif Mellal, est revenu sur l’affaire de stupéfiants impliquant Oukaci et Benyoucef et sur la réunion qu’il a eue avec tous les joueurs et les engagements signés par ces derniers. Le président kabyle a également parlé de ses rapports avec le coach Dumas et des prochaines échéances qui attendent l’équipe.

- PUBLICITÉ -

D’emblée, le chairman kabyle a révélé que le milieu de terrain Juba Oukaci pourrait bénéficier d’une autre chance après l’étude de son cas, le joueur niant avoir consommé des produits stupéfiants. «On avait en effet déclaré que Benyoucef et Oukaci étaient exclus du club. Cependant, Oukaci est venu avec des membres de sa famille et a affirmé qu’il n’a jamais consommé de produits stupéfiants. On se réunira en tant que dirigeants et on étudiera son cas, car je ne peux pas prendre une décision seul. On prendra en considération le verdict de la justice et on décidera par la suite de lui donner ou pas une chance», a expliqué Mellal.

«Voilà ce qui s’est passé durant la réunion»

Lors de son intervention sur le canal du club, le président Mellal est revenu sur la réunion qu’il a tenue avec tout le groupe et le staff technique avant hier. «J’ai rencontré les autres joueurs et on a parlé sur les précédents matchs et ce qui est arrivé à Oukaci et Benyoucef. On a mobilisé le groupe et on s’est entendu pour tout faire afin de terminer la saison en force», a-t-il ajouté.

«Des engagements signés par les joueurs»

Les joueurs kabyles ont signé des engagements avant-hier après leur réunion avec le président Mellal. Ce dernier a apporté les précisions suivantes : «La direction sera très sévère sur tout cas de drogue ou d’alcool. Les joueurs ont pris un engagement et celui qui ne s’y tiendra pas sera immédiatement exclu. On n’acceptera jamais que quelqu’un touche à l’image du club», assure le président de la JSK.

«On a revu nos objectifs à la hausse»

Concernant les objectifs du club, Mellal affirme que désormais l’équipe jouera carrément le titre. «Notre objectif est de jouer le titre car nos chances sont intactes. J’ai discuté avec les joueurs sur ce point et ils m’ont assuré être totalement déterminés à atteindre cet objectif. On jouera nos chances à fond», dira Mellal.

«J’ai eu une discussion avec le staff des espoirs»

Mellal s’est réuni avec le staff des Espoirs et il en a expliqué les raisons : «Je voulais avoir une idée sur les joueurs qui peuvent renforcer l’équipe fanion», a-t-il assuré.

«Dumas a toujours ma confiance»

Questionné quant à ses déclarations sur Berbère TV où il avait dit qu’il n’allait pas maintenir Dumas si celui-ci voulait partir, Mellal a apporté les précisons suivantes : «Il n’y a rien à dire sur la question de l’entraîneur. C’est son manager qui ne devait pas parler car le coach est lié avec la JSK par un contrat de deux saisons. J’ai juste dit que si Dumas veut partir, on ne le retiendra pas. Cependant, il a toujours ma confiance et il est toujours à la JSK».

«Dorénavant je donnerai mon avis»

Sur sa décision d’intervenir désormais dans la gestion du groupe, Mellal a affirmé : «Il y a des choses qui ne m’ont pas plu et dorénavant je donnerai mon avis. Je ne vous cache pas que je n’ai pas digéré la manière avec laquelle on a perdu les deux derniers matchs face à l’OM puis face au DRBT. C’est ce qui m’a mis en colère. Lorsqu’il y a victoire c’est le staff et les joueurs et lorsqu’il y a défaite c’est moi. Donc je vais intervenir pour aider le staff et les joueurs et le seul objectif est que le club fonctionne bien», a-t-il asséné.

«On doit battre le MCO»

Au sujet du stage de Tigzirt, Mellal a expliqué que l’équipe doit assurer une bonne préparation et gagner face au MCO : «Le coach Dumas établira le programme de préparation pour préparer convenablement la suite du parcours. On doit renouer avec les succès dès le 20 avril face au MCO, en gagnant avec l’art et la manière», dira Mellal.

«J’espère que la justice bouge dans l’affaire de la FAF»

Questionné sur la question de la FAF, Mellal a expliqué : «Le nouveau ministre de la Jeunesse et des sports est là depuis seulement 3 à 4 jours et il n’est pas au courant de tout ce qui concerne cette affaire. Mais la justice doit bouger car elle a tous les documents qui lui permettent de trancher dans cette affaire».

M. L.

- PUBLICITÉ -