«Il faut récolter le maximum de points»

Partager

Joint avant-hier, l’attaquant du MOB, Abdelhakim Amokrane, se dit confiant quant aux chances de maintien de l’équipe.

La Dépêche de Kabylie : A l’issue de la 22e journée, le MOB occupe une place de relégable. Comment voyez-vous l’avenir du club ?

Abdelhakim Amokrane : Certes, la situation est délicate, mais s’en sortir n’est pas impossible. Il y a 7 clubs qui sont concernés par la relégation et qui cravachent pour se maintenir, c’est à nous de réaliser les efforts nécessaires pour rester en ligue 1.

Croyez-vous en vos chances de maintien ?

Bien sûr, sinon à quoi bon continuer à jouer. Il reste beaucoup de matchs entre les équipes concernés par la relégation et c’est à nous de battre nos concurrents directs pour les distancer et glaner des points.

Qu’est-ce qui ne va pas, notamment depuis le début de cette phase retour ?

La chance nous a tourné le dos dès les premiers matchs, face à l’OM, au CSC, à l’USMA et surtout face au CABBA. On pouvait facilement récolter 5 ou 6 points lors de ces rencontres, ce qui aurait constitué une marge de sécurité.

Madoui a officiellement quitté la barre technique et un nouvel entraîneur sera installé ces jours-ci. Est-ce vraiment la solution ?

Tout entraîneur est jugé selon ses résultats, sans pour autant remettre en cause son travail. La direction pense qu’il faut changer et en tant que professionnels, nous devons pouvoir travailler avec n’importe quel entraîneur. Par ailleurs, il ne faut pas occulter le facteur chance et celle-ci a manqué à Madoui et au groupe. Nous pratiquons un beau football et nous nous créons beaucoup d’occasions, mais la concrétisation n’a pas suivi. Nous devons exploiter cette trêve de 15 jours qui tombe à pic. Quant au nouvel entraîneur, il aura besoin d’un certain temps pour connaître, individuellement et collectivement, le groupe.

Les supporters s’inquiètent sérieusement. Un message à leur adresser ?

Je leur dirai une nouvelle fois que la situation est difficile et un peu complexe mais pas impossible. Il suffira d’une victoire, surtout devant un concurrent direct, pour reprendre nous remonter le moral et reprendre du poil de la bête. On se donnera à fond dès le prochain match et on récoltera le maximum de points pour sauver le club de la relégation.

Propos recueillis par Z. H.

Partager