«Il n’y a pas le feu à la maison»

Partager

Le milieu de terrain des Crabes, Billel Ouali, parle dans cet entretien du parcours de l’équipe après trois journées et du match d’après-demain contre le RCA.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur la dernière défaite concédée face à l’O Médéa ?

Billel Ouali: Vu notre rendement et la physionomie du match, je pense qu’on mérite largement un meilleur résultat. On a dominé notre adversaire lors de la majorité du temps de la partie et on s’est créé beaucoup d’occasions qu’on n’a pas pu concrétiser en buts, mais on doit faire avec car le football est ainsi fait.

Peut-on dire que cette défaite est la conséquence de la grève entamée avant ce match ?

Ça n’a rien à voir avec la grève car on a réalisé un bon match avec une belle prestation.  Quand ça ne marche pas et vous ratez des occasions nettes de scorer, vous ne pouvez rien faire. On doit encore travailler lors des entrainements pour être au top et se sacrifier pour ce club et ses supporters qui en méritent.

Comment évaluez-vous le parcours du MOB jusqu’à présent ?

Certes côté comptable, il est en dessous de la moyenne mais pour ce début de championnat, il ne faut pas rater et perdre des points à domicile. Il faut gagner et glaner tous les points à domicile et essayer par la suite de récolter certains points à l’extérieur. Certes la mission ne  sera pas facile, mais avec la volonté et l’abnégation de tout un chacun on pourra s’en sortir et  récolter de meilleurs résultats.

Un match très difficile vous attend samedi prochain contre le RCA et à huis clos. Comment l’aborderez-vous ?

Quel que soit l’adversaire, à domicile on jouera pour récolter les trois points. Le match de samedi sera encore plus difficile car on affrontera une équipe qui a bien débuté le championnat avec trois victoires pour autant de matchs joués, donc un gros morceau qu’on doit prendre très au sérieux. On s’est bien préparés tout au long de la semaine et on sera fin prêts samedi pour battre le RCA qui ne viendra pas à Béjaïa pour faire du tourisme. Donc, c’est à nous de trouver les solutions pour les contrecarrer et concrétiser la première occasion qui se présente. Concernant le huis-clos qui reste un obstacle dans la pratique du football, on trouvera les moyens pour surpasser cet obstacle et offrir la victoire à notre public.

Les supporters s’inquiètent de la situation du MOB. Un message à leur adresser ?

Je comprends très bien l’inquiétude des supporters pour leur club et c’est par amour au MOB qu’ils se comportent ainsi. De notre part, on ne lésine pas sur les efforts pour redresser la barre rapidement et renouer avec les victoires. Pour le moment, il n’y a pas feu à la maison et une victoire samedi calmera sûrement les esprits. On aimerait bien qu’ils soient avec nous pour nous soutenir mais on fera tout pour leur offrir une victoire et leur procurer de la joie.

Propos recueillis par Z. H.

Partager