Inquiétant pour l’US Béni Douala

Partager

Avant-hier matin, le stade Oukil Ramdane de Tizi Ouzou a abrité un test amical, entre le CRB Tizi Ouzou, pensionnaire de la Régionale 1, et l’US Béni Douala, qui évolue en DNA.

À noter que cette rencontre était très disputée, même si elle était à l’avantage des poulains de Rezki Amrouche et Lamara Douicher, qui ont raté une multitude d’occasions de scorer durant toute la partie. En effet, l’inefficacité de l’attaque a fait défaut aux Imad Eddine Sebihi, Belkacem Yadaden, Belgacem et compagnie. Mais il faut souligner aussi la belle prestation des jeunes poulains de Chabane Meftah et Saïd Meziani, qui ont su comment gérer la partie et maîtriser les débats jusqu’au bout, et ce malgré l’absence de six joueurs cadres. Pour rappel, c’est là la cinquième confrontation amicale de l’US Béni Douala sans la moindre victoire.

En effet, le groupe a concédé deux nuls et trois défaites jusque-là. Une donne qui inquiète, surtout qu’on est à l’approche du coup d’envoi du Championnat de la division nationale amateure. Dans ce sens, Rezki Amrouche a même demandé au président Dahmane Azem d’engager un autre défenseur axial et un attaquant de pointe aguerri pour réussir les débuts de l’équipe en championnat.

A ses yeux, le manque d’efficacité et la fébrilité de l’axe défensif pourront poser problème à l’équipe. C’est pour cela qu’il faudra vite y remédier. Quant aux Communards du CRB Tizi Ouzou, ces derniers sont sur la bonne voie et annoncent d’ores et déjà la couleur, pour la nouvelle saison et promettent de faire sensation. Les coéquipiers de Farès Adane ont confirmé le succès réalisé face au WR Bordj Menaiel il y a quelques jours sur le score de 4 à 3, en tenant en échec leurs homologues de l’US Béni Douala.

Il est à signaler que les Ath Douala joueront deux autres matchs amicaux ce lundi et jeudi, face respectivement au WR Bordj Menaiel au stade Takejrad et les U21 de la JSK au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Le staff technique à sa tête Rezki Amrouche va profiter du report du championnat d’une semaine au 14 Septembre, pour faire travailler davantage le groupe et le rendre plus performant et plus efficace et solide, avant de se rendre à Boufarik pour en découdre, avec le WAB local pour le compte de la 1ère journée du championnat de la DNA groupe centre. Le CRB Tizi Ouzou aura aussi à disputer deux matchs amicaux cette semaine, face à la JS Bordj Menaiel ce lundi au stade Oukil Ramdane et contre le nouveau promu en Régionale deux le Djurdjura Club Boghni jeudi prochain.

Massi Boufatis

Partager