Accueil Sport «Je demande pardon à nos supporters»

MO BÉJAÏA - Youcef Herida, défenseur

«Je demande pardon à nos supporters»

185

Dans cet entretien, le défenseur du MO Béjaïa, Youcef Herida, fait une analyse de la saison écoulée et évoque l’avenir du club des martyrs.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quelle analyse faites-vous sur le parcours du MOB cette saison ?
Youcef Herida
: Je pense que nous avons raté notre saison sur toute la ligne et le résultat final n’est pas reluisant avec cette relégation après seulement une saison en Ligue 1. Certes on a bien débuté la saison, mais après on a raté beaucoup de matchs et perdu beaucoup de points surtout à domicile et devant des concurrents directs. On dit bien que celui qui n’avance pas recule et notre situation reflète le malaise que vit le club surtout après le départ d’Alain Michel.

D’après vous, quelles sont les raisons de cet échec ?
Les raisons sont multiples, à commencer par l’instabilité au niveau du staff technique, les changements au niveau de la direction, le mauvais recrutement pendant l’intersaison ainsi que celui du mercato hivernal qui, malgré l’arrivée de bons joueurs, n’a pas donné les résultats escomptés. Le cumul de ces problèmes engendre automatiquement une situation d’instabilité sur tous les niveaux qui a poussé le MOB en Ligue 2.

Comment voyez-vous l’avenir du MOB ?
La relation n’est pas une fin en soi mais il faut ressouder les rangs et conjuguer les efforts de tout un chacun dès maintenant pour réussir un bon départ. Les dirigeants ne doivent pas perdre du temps et préparer la prochaine saison directement pour réussir un bon recrutement et donner du temps au staff technique pour réussir la préparation qui sera sûrement synonyme d’un bon début du championnat.

Un message à adresser aux supporters ?
Au nom de mes coéquipiers, je demande pardon à nos supporters après cette amère relégation. En connaissant les Crabes, je suis certain qu’ils resteront derrière leur club même en Ligue 2 et il suffit que la direction affiche clairement les objectifs pour la nouvelle saison. Il faut positiver pour aller de l’avant et construire le club sur des bases solides afin de ne plus revivre cet état de crise et d’éviter au maximum l’effet d’ascenseur.

Propos recueillis par Z. H.