«Je suis déçu pour mes joueurs»

Partager

Le coach de la JSK, Franck Dumas, était très déçu par le score final de la rencontre qui a opposé, avant-hier, son équipe à l’ASAM (1 – 1). Lors du point de presse qu’il a animé à la fin de cette rencontre, le coach kabyle est revenu sur plusieurs points concernant cette confrontation.

Tout en regrettant l’inefficacité de son attaque, il a insisté que la victoire était à la portée de ses joueurs : «Je suis déçu pour les joueurs qui ont fourni de grands efforts lors de cette rencontre. On pouvait remporter les points du match vu le cours du jeu, mais l’efficacité nous a fait défaut.

C’est vraiment dommage, d’autant qu’il y avait de la combativité et l’agressivité de la part des joueurs. Hélas, on a manqué d’efficacité devant les buts», a-t-il regretté.

«Dommage de jouer sans supporters»

En plus du manque d’efficacité, le Français déplore l’absence du public kabyle à ce rendez-vous : «Il est vraiment dommage de jouer un tel match sans la présence de nos supporters. On s’était habitués à les avoir à nos côtés. Mais voilà, on n’avait pas le choix après la sanction infligée», souligne-t-il.

Questionné sur les buts ratés par les deux attaquants étrangers, le Nigérian Uche et le Burundais Fiston, le driver a une nouvelle fois défendu ses protégés malgré leur rendement peu convainquant : «Uche et Fiston se donnent à fond et créent des occasions à chaque fois, ce qui est le plus important. Même s’ils n’ont pas marqué, je suis satisfait de leur rendement car ils accomplissent leurs tâches sur le terrain. Si je dois refaire le choix, je ferai le même», a-t-il insisté.

«La première place ne m’intéresse pas»

Interrogé sur l’incorporation du défenseur Tizi Bouali, remplaçant lors des derniers matchs, le coach kabyle explique : «J’ai décidé de faire jouer Tizi Bouali juste après le match face à l’USMBA car le joueur est concerné par le stage de l’équipe nationale et ne sera pas présent pour la prochaine rencontre. Puis, imaginez si j’ai fait jouer Souyad aujourd’hui (ndlr, avant-hier) et qu’il écope d’un carton qui le privera du prochain match… Voilà donc pourquoi j’ai fait jouer Tizi Bouali», a expliqué Dumas.

A l’issue du match de l’ASAM, la JSK a raté une belle occasion de prendre la place de leader. A ce propos, Dumas a affirmé une nouvelle fois que ce n’est pas la place de leader qui l’intéresse, mais plutôt la bonne dynamique : «Ce n’était pas la première place qui m’intéressait mais plutôt la victoire face à l’ASAM pour continuer sur notre lancée», a-t-il précisé.

M. L.

Partager