Accueil Sport «Jouer l’accession la saison prochaine»

CHABANE MEFTAH, entraîneur du CRB Tizi Ouzou

«Jouer l’accession la saison prochaine»

148

Le driver Chabane Meftah, qui a pu sauver le CRB Tizi-Ouzou de la relégation, affiche d’ores et déjà ses ambitions, en prévision de la saison prochaine, où il table sur l’accession en Inter-régions.

La Dépêche de Kabylie : Après avoir réussi à sauver le CRBTO du purgatoire, quel est votre sentiment ?
Chabane Meftah :
Je suis heureux, comme les amoureux et la grande famille du CRBTO. On a souffert pendant la phase aller, mais on a réussi à rebondir durant la phase retour, surtout lors des derniers matchs de la saison, en finissant en force et à une place honorable. Je suis content d’avoir accompli ma mission et d’avoir permis à mon club de se maintenir, en Régionale I.

Comptez-vous poursuivre votre aventure avec les Communards?
Cette question, il faut la poser aux dirigeants et au président Zemirli. Me concernant, je suis prêt à poursuivre ma mission à la barre technique du CRBTO. C’est chez moi et c’est ma deuxième famille et je veux bien continuer mon travail.

Si vous poursuivrez votre mission, quelles seront vos visées avec le club ?
Pour ne rien vous cacher, vu le niveau de la Régionale I, on a les moyens de jouer les premiers rôles et même l’accession en Inter-régions. Seulement, il faut réunir les moyens financiers nécessaires et être à jour avec les joueurs, en les motivant pour qu’ils puissent atteindre cet objectif. L’argent est le nerf de la guerre. Cet objectif me tient à cœur. Je veux voir mon club gravir les échelons et accéder en Inter-ligues.

Que faut-il pour que le CRBTO atteigne cet objectif ?
Comme je vous l’ai déjà dit, l’accession nécessite des moyens financiers colossaux et des joueurs de valeur et d’expérience pour se distinguer et finir en apothéose. Concernant les joueurs, il n’y a pas de souci. Il suffit juste de réunir les moyens financiers. Ce sera plus facile de convaincre n’importe quel joueur de nous rejoindre.

Avec une bonne préparation d’intersaison et des conditions meilleures, le CRB Tizi-Ouzou pourra largement prétendre à l’accession en Inter-régions, la saison prochaine. C’est mon ambition personnelle, car je veux que mon club de toujours passe à un autre palier et aille de l’avant.
Entretien réalisé par Massi Boufatis