Accueil Sport «Jouer les premiers rôles»

AHCèNE HAMADACHE, président de la section football du FC Tadmaït : «Jouer les premiers rôles»

229
- PUBLICITÉ -

Le président du FC Tadmaït, Ahcène Hamadache, croit dur comme fer en les capacités de son équipe de renouer avec ses traditions en jouant les premiers rôles la saison prochaine.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche Kabylie: Où en êtes-vous avec les préparatifs en prévision de la nouvelle saison ?

Ahcène Hamadache: Tout se passe bien. On est en train d’effectuer les dernières retouches avant le lancement de la préparation d’intersaison.

Après une première saison en Régionale 2, quels sont les

enseignements tirés ?

Je crois que cette première année en Régionale II, nous a bien ouvert les yeux et nous a permis de retenir plusieurs leçons. On a commis des erreurs qu’on ne va plus reproduire à l’avenir. On sait où on va maintenant et comment faire pour permettre au FCT de grandir plus et d’avancer vers l’avant.

Pouvez-vous être plus explicite ?

On a vécu des moments difficiles la saison passée et l’équipe a failli dégringoler et retrouver la division honneur une saison seulement après notre accession. Mais Dieu merci grâce aux joueurs, le staff technique à sa tête Moh Goha, les dirigeants et les supporters, on a pu sauver le club du purgatoire. Pour vous dire qu’on a bien retenu la leçon et cette fois, l’équipe repartira sur de bonnes bases.

Peut-on dire que le FCT est bien rodé en Régionale II pour jouer l’accession la saison prochaine ?

Comme je l’ai déclaré à maintes reprises, le FC Tadmaït est né pour jouer les premiers rôles et réussir des accessions. On est sur la bonne voie, on a déjà réussi deux accessions en l’espace de quatre ans d’existence. On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et on ira encore de l’avant en jouant l’accession en Régionale Une. Cette saison sera la nôtre et on ne doit pas la louper et nous sommes confiants de réaliser cet objectif.

On vous laisse le soin de conclure…

Je lance un appel aux autorités locales pour soutenir à fond sur le plan financier le FCT car on a beaucoup de charges financières, avec nos différents déplacements à Bouira, à Boumerdès et à Bejaia, sans oublier les mises au vert la veille de chaque match. L’argent est le nerf de la guerre et avec la motivation et une bonne préparation d’intersaison, aucune équipe ne nous fera peur.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

- PUBLICITÉ -