Accueil Sport Journée pédagogique au profit des entraîneurs

Organisée par la direction technique de la JSK

Journée pédagogique au profit des entraîneurs

92

La direction technique de la JSK, à sa tête Mohammed Younsi et Arezki Tismoka, a organisé avant-hier, en collaboration avec l’ENIEM, Magpharm et Ifri, une journée pédagogique au profit de ses entraîneurs des catégories Jeunes au niveau de la salle de conférence de l’hôtel Ittourar. Une initiative qui entre dans le cadre de la nouvelle dynamique axée sur la formation du jeune footballeur. Une première au club dont le thème a porté justement sur « la formation du jeune talent footballeur, approche et tendances nouvelles ».

Cette initiative à même de permettre aux entraîneurs du club de prendre connaissance des nouveaux principes qui jalonnent la croissance du jeune footballeur, de cerner les nouveaux paramètres de la formation dans un football moderne de plus en plus exigeant en développement et en performances. Le perfectionnement du jeune footballeur, la psychologie, la préparation physique et mentale et le volet tactique ont été, entre autres, autant de sujets abordés par les conférenciers, à savoir l’ancien joueur de la JSK et ex DTN, Boualem Laroum, le professeur et instructeur FAF, Ahcene Kacemi et le Docteur Redouane Mihoubi , enseignant chercheur et préparateur mental de haut niveau.

es communications qui ont retenu l’attention des participants qui ont suivi avec un grand intérêt les différentes interventions à l’issue desquelles un débat a été ouvert. Des échanges riches en enseignements qui n’étaient pas sans épater les conférenciers par l’attention et le niveau de connaissance de l’encadrement technique du club le plus titré du pays. À l’issue de cette journée marathonienne qui a connu et ce, de l’avis de l’ensemble des présents, une grande réussite, des attestations de participation ont été remises à chacun des entraîneurs.

Des diplômes d’honneur ont été également décernés aux conférenciers. Cette journée a été aussi une aubaine pour primer une valeur sûre du club, en l’occurrence le jeune talentueux international des U15, Lyes Mezine. Les dirigeants qui étaient présents en grand nombre à l’événement ont remis un diplôme de félicitations et un ballon dédicacé au joueur à titre d’encouragement.

Z. L.