JS Melbou – ES Tizi Wer, le derby des extrêmes

Partager

En observant son tour d’exemption, le leader, la JS Djermouna, verra son doute l’écart de quatre points qu’il compte sur le dauphin s’amoindrir. En effet, la JS Melbou, le dauphin, demeure l’un des plus sérieux prétendants au sacre d’autant que les poulains de Toufik Benmokhtar évolueront à l’aise sur papier seulement et ne fera qu’une bouchée du voisin l’ES Tizi Wer, avant dernier du groupe, dans un match à caractère derby, qui drainera certainement la grande foule.

Donc sans doute, ce sera comme tous les derbys, et ce sera un match très disputé sur le terrain, entre deux équipes qui se connaissent bien et dont l’objectif est d’empocher les trois points de la partie. Ce match sera suivi de près par l’outsider, le RC Ighil Ali avec 34 pts, qui se baladera devant son invité, la JS Tameridjet qui voyage mal. Le FE Tazmalt ira à Timezrit pour y défier l’US Sidi Ayad.

Pour sa part, la JS Bejaia devrait logiquement sauter l’obstacle du WRBO. Enfin, l’OS Tazmalt aura du pain sur la planche avec la venue du CSA/Tizi Tifra. Par ailleurs, lors de la mise à jour de la 17eme journée du championnat pré-honneur de ligue de football de Bejaïa, et qui a mis aux prises les deux poursuivants, et sérieux potentiels pour la course au titre, à savoir le RC Ighil Ali‐ JS Melbou, disputé mardi après midi, a été remporté par les locaux par la plus petite des marges (1 – 0).

À quatre matchs de la fin de cette édition, le RCIA réduit ainsi l’écart mais reste toujours à la troisième place avec 36 points dans son escarcelle, à un point de son hôte du jour et à six du leader la JS Djermouna.

S. H.

Partager