JSK – ASAM à huis clos

Partager

La JSK a été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel par un match à huis, suite au comportement d’une partie de ses supporters qui ont jeté des fumigènes sur la pelouse lors du dernier match, face à l’USMBA.

Un geste gratuit de la part d’une partie de la galerie kabyle qui prive ainsi son club de l’ensemble de ses supporters lors de l’important match qui l’opposera à Aïn M’lila, vendredi à 18h00, au stade du 1er Novembre. Ce geste antisportif est d’autant plus condamnable que la JSK a gagné à Sidi Bel Abbès face. A l’avenir, les supporters devaient épargner de telles sanctions à leur équipe fétiche, surtout qu’elle garde intactes ses chances de jouer le titre cette saison.

Cependant, et malgré la sanction infligée, le coach Dumas prépare convenablement la rencontre face à l’ASAM, très importante pour la suite du parcours. Côté effectif, c’est le retour du milieu de terrain Tahar Benkhlifa, qui souffrait d’une blessure à la cuisse. Le joueur s’est entraîné hier avec le préparateur physique, Rodolphe, avant de taper dans le ballon. Ressentant une nette amélioration, le milieu kabyle devra intégrer le groupe aujourd’hui, et sera, en principe, opérationnel vendredi face à l’ASAM, au stade du 1er Novembre.

Entraînement au grand complet hier

Ainsi, la présence de tous les joueurs donnera plus de solutions au staff technique de la JSK, qui mise sur une quatrième victoire de suite depuis le début de la phase retour, après trois succès sur autant de rencontres. Bien que le match se jouera à huis clos, les joueurs kabyles semblent déterminés à tout faire pour rafler la mise : «Ce match face à l’ASAM est très important pour nous car le titre est jouable et deux points seulement nous séparent du leader, l’USMA.

Avec ou sans la présence des supporters, seule la victoire nous intéressera vendredi prochain. Je demande à nos fans de venir en masse pour le match d’après, qu’on jouera à Bologhine face au PAC», a déclaré le milieu de terrain Benyoucef au site du club, hier. Ainsi, les Canaris donnent une extrême importance au match de vendredi après-midi, leur seul objectif étant de réaliser une autre victoire et de rester dans la course au titre.

Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK, qui croient plus que jamais à la capacité de leur club à remporter le titre, cette saison. Au volet préparation, la JSK s’entraînera encore aujourd’hui et demain jeudi, en prévision de l’ASAM, qui lutte pour assurer son maintien.

Le regroupement d’avant-match est programmé dans un hôtel de la ville où le club a l’habitude de faire ses regroupements lorsqu’il reçoit à Tizi-Ouzou. Le coach Dumas fera de son mieux pour assurer une concentration maximale à ses poulains en prévision de cette importante rencontre, lui qui mise sur une victoire pour augmenter les chances de jouer le titre ou de terminer tout au moins la saison sur le podium.

M. L.

Partager