Karouf et Raho préparent l’équipe

Partager

Les joueurs de la JS Kabylie ont repris le chemin des entraînements, hier matin, au stade du 1er novembre, pour préparer les prochains rendez-vous, à commencer par le DRBT. Après deux jours de repos accordés par le staff technique, les Canaris se sont remis au travail hier sous la houlette de Karouf, Raho et l’entraîneur des gardiens Hamenad.

En l’absence du coach en chef, Dumas, et du préparateur physique, Rodolf, qui se trouvent en France, c’est le trio cité qui a dirigé la séance de reprise et qui dirigera aussi la séance d’entraînement de ce matin. Même côté effectif, plusieurs joueurs étaient absents, hier, aux entraînements tels les immigrés Slama, Hamroun, Nait Merabet et Amaouche autorisés à rejoindre la France, et le Burundais Fiston qui a rejoint la sélection de son pays.

Le seul émigré présent hier à la séance était le jeune Mekidèche qui s’est contenté de tours de piste vu qu’il revient d’une blessure. Malgré toutes ces absences, le staff technique a appliqué le programme tracé à la lettre. Les Canaris ont effectué des exercices techniques avec ballon, avant de clore la séance par une sixte entre joueurs. Après leur dernière défaite à Médéa face à l’OM, lors de la précédente journée du championnat, les Jaune et Vert veulent profiter au maximum de cette mini trêve pour bien préparer la suite du parcours.

Les équipiers du capitaine Saâdou travaillent d’arrache-pied pour assurer une préparation à la hauteur en prévision des prochains matchs. Comme la JSK prétend toujours à jouer le podium, le staff technique kabyle fera de son mieux pour mettre les joueurs dans de très bonnes conditions. Dumas et ses collaborateurs feront tout pour que les équipiers de Cheti préservent leur concentration.

Leur seul objectif est que l’équipe réagit dès le prochain match face au DRBT pour préserver ses chances de terminer la saison dans une position qualificative à une compétition continentale. Ce match sera capital pour les Canaris condamnés à réussir une belle opération lors de cette importante confrontation. Un succès lors de ce match ouvrira les portes grandes aux Canaris de jouer le podium ou de terminer la saison au moins à la seconde place et jouer la ligue des champions africaine la saison prochaine. Ce qui reste le rêve de tous les amoureux des Jaune et Vert.

L’équipe ralliera la capitale cet après-midi

Par ailleurs, la JSK prendra le chemin de la capitale cet après-midi, avant de rallier la France demain à midi. Les Kabyles disputeront un match amical face au Red Star après-demain, samedi, pour préparer la suite de la compétition. Ce match-gala permettra aux joueurs de la JSK de rester compétitifs avant le prochain match face au DRBT qui sera décisif. En plus du fait que ce match est une occasion de garder la forme, il permettra également à la JSK de retrouver les matchs internationaux après plusieurs années d’absence.

Mellal devant la commission de discipline aujourd’hui

Le président de la JSK, Cherif Mellal, se présentera aujourd’hui à Alger pour comparaitre devant la commission de discipline de la ligue professionnelle du football. Le chairman kabyle a été convoqué par la commission de discipline suite à ses accusations contre le vice-président de la FAF, Hadad, et le chargé des désignations des arbitres, Amalou. Cependant, le président kabyle compte défendre les intérêts de son club suite à tout ce qui a été arrivé lors du match entre l’OM et la JSK, joué dimanche dernier au stade Imam Lyes. Ce jour-là, l’arbitre Boukouassa a sifflé un penalty imaginaire pour l’OM et il a refusé que la JSK formule des réserves, ce qui a hérité les dirigeants de la JSK.

Uche opéré avec succès

L’attaquant de la JSK Nwofor Uche a été opéré avant-hier avec succès à Alger. Cependant, le joueur entamera sa rééducation à partir d’aujourd’hui et reprendra la course d’ici 6 à 7 mois, selon le staff médical de la JSK. Le joueur a, pour rappel, contracté sa blessure face au MCA, ce qui l’éloignera des terrains pendant une longue période avant de reprendre la compétition.

M. L.

Partager