Accueil Sport Kherrata à l’écoute de Bordj Menaïel

Régionale 2 - (14e journée)

Kherrata à l’écoute de Bordj Menaïel

106

Le chef de file, l’ES Bir Ghbalou, sera en appel à Bordj Menaïel, où il en découdra avec le WRBM. Et pour cause. Le club local veut terminer sur une bonne note et quitter la zone rouge, alors que le leader cherche à empocher les trois points pour terminer champion de la phase aller. D’autant plus que le dauphin, le CRB Kherrata, qui n’est qu’à un point de retard, jouera à Timezrit face aux gars d’Ath Yemmel. Une rencontre de confirmation pour les deux antagonistes, après leurs victoires respectives à domicile face à la JS Akbou et au MC Bouira sur le même score d’un but à zéro.

Cela étant, les gars de Kherrata veulent rééditer l’exploit de la saison passée, où ils avaient coiffé au poteau le CM Tidjelabine, avant d’être sacrés champions de la phase aller, à l’époque où Djamel Louahche drivait l’équipe. C’est dire que les visiteurs joueront pour gagner, tout en focalisant leur attention sur le stade de Bordj Menaïel. Quant à la JS Akbou, qui reste sur quatre défaites de suite et occupe une place pas du tout reluisante (9e-16 points), elle recevra l’ES Draâ El Mizan. Un club juste au-dessus avec un point d’avance sur son adversaire du jour. Mais cette rencontre revêt un cachet particulier pour les protégés de Belkacem Atsou, obligés à réagir pour mettre fin à la série de quatre matchs sans le moindre succès.

A Boghni, le DCB local ayant laissé des plumes en déplacement, devant le RC Seddouk, lors de la précédente journée, recevra le FC Tadmaït. Une équipe qui n’a pas réussi grand-chose avec une place de lanterne rouge et seulement sept points de récoltés sur les 36 possibles, après 12 matchs. Ainsi, les locaux doivent réagir s’ils veulent terminer au moins parmi les cinq premiers et entrevoir la suite sous de meilleurs auspices. Le 3e au classement, à savoir l’Olympique d’Akbou, qui aspire à jouer l’accession, sera, lui, en appel à Bouira, au stade Saïd Bourouba. Il y donnera la réplique au MCB.

A noter que les hommes du président Karim Takka sont animés d’une grande volonté pour revenir avec le gain de la rencontre et se maintenir à leur 3e place actuelle, la conforter ou bien carrément prendre la 2e place, en cas de succès du CRB Kherrata et de la défaite de l’ES Bir Ghbalou. Les autres matchs ne manqueront pas de piment, avec le derby de l’antique cité des Hammadites qui mettra aux prises l’US Soummam avec le RC Seddouk, au stade Salah Bern Allouache de Béjaïa. Un match de rachat pour les Béjaouis et de conformation pour les Vert et Noir. Enfin, la JS Boukhalfa recevra, au stade Ramdane Oukil, les Unionistes dans une rencontre, où les banlieusards de Boukhalfa voudront confirmer le large succès acquis en déplacement face au voisin de Draâ El Mizan.

R. M.