Accueil Sport Kherrata pôle d’attraction

Honneur Béjaïa - (16ème journée)

Kherrata pôle d’attraction

86

Après une trêve hivernale d’une semaine, le Championnat de la Division honneur reprendra ses droits, demain, avec le déroulement de la seizième journée. Les mordus de la balle ronde regagneront ainsi les stades pour applaudir, supporter, compter mais aussi se mordre les doigts pour chaque point perdu. La course au titre et l’échappée du purgatoire seront à l’ordre du jour de chaque équipe, selon son décompte de l’aller. A cet effet, tous les regards des amateurs de ce palier seront, ce week-end, braqués sur le stade de Kherrata, qui affichera sans doute complet. Outre cela, l’ambiance qui y régnera sera celle des grands jours, en raison de la joute qu’il va abriter entre le leader et son dauphin, en l’occurrence la JS Djermouna et le NC Béjaïa. Un match qui pourrait être un tournant pour la suite de la compétition entre deux formations jouant l’accession pour l’unique billet menant en Régionale deux.

Le NCB, qui accuse un point de retard sur son vis-à-vis, fera tout pour l’empocher, alors que Djermouna vise sa seconde accession de suite. C’est dire que cette équipe joue gros. En tout cas, il est très difficile d’émettre le moindre pronostic. Même si l’avantage du terrain risque d’être déterminant, il n’en demeure pas moins que les locaux doivent se tenir sur leurs gardes face à leurs homologues de Naceria. Cette belle affiche sera sûrement passionnément suivie par un nombreux public, adepte du beau jeu, surtout que les deux équipes renferment d’excellents joueurs capables de faire le spectacle. Alors qui aura le dernier mot ? On le saura à l’issue de ce choc des titans. D’autre part, il faut savoir que le SS Sidi-Aïch, à deux longueurs seulement du meneur, est concerné par le résultat de cette belle affiche, car un éventuel score nul avantagera ce poursuivant. En effet, si les poulains de Zahir Heddadj se font accrocher, les premiers à en tirer profit seront les poulains de Samir Amaouche, qui monteront sur la première marche aux côtés de la JSD et du NCB à condition bien sûr de revenir de Béjaïa avec une victoire devant le CS Protection Civile. Mais c’est une sortie qui n’est pas sans risques pour les hommes de Tazoumbait, lesquels seront face à une équipe prête à tout pour s’extirper de l’avant-dernière place.

Pour ce qui est de l’AS Taâssast, en bonne position d’observateur, elle se rendra à Barbacha pour défier l’ARBB dans un duel entre outsiders. Toujours dans le groupe de tête, une difficile mission attend le CRB Souk El Tenine, qui vise le titre, face à Gouraya. Sauf grosse surprise, les balnéaires de la JS Melbou, sur une défaite, lors de la dernière journée, sont bien partis pour enregistrer une victoire devant les gars d’Aït R’zine. De son côté, la JS Ighil Ouazzoug croisera le fer avec une méconnaissable équipe de l’Olympique de Feraoun. D’autre part, le CRB Aokas a les faveurs des pronostics pour remporter son second succès de suite face à la JSB Amizour et mettre d’autres points dans leur escarcelle. Ce qui est dans les cordes des Requins, vu la mauvaise situation dans laquelle se trouve les visiteurs. Enfin, l’Olympique de M’Cisna accueillera l’autre club des N’Ath Abbas, le RC Ighil Ali, dans un duel entre mal-classés.
Tahar H.