Accueil Sport Koanda maintenu

JS KABYLIE - Après plus de trois semaines de tests

Koanda maintenu

102

Le défenseur burkinabé Souleymane Koanda sera Canari, après que le coach de la JSK, Hubert Velud, a donné son accord pour le maintenir au sein de l’effectif.

le joueur signera son contrat dans les prochaines heures et défendra ainsi les couleurs de la JSK, au cours du prochain exercice. Ayant subi des tests avec les Canaris, depuis le stage de Zekri, le Burkinabé a convaincu les dirigeants par son niveau, en montrant de belles choses. Lors du dernier match amical disputé par la JSK, face à la formation de Clermont Foot, vendredi passé, Koanda s’est distingué par son bon rendement. Il a fourni une belle prestation, ce qui n’est pas passé inaperçu.

Les dirigeants, le coach Velud et ses collaborateurs, qui le suivaient de près, ont alors décidé de le maintenir. A ce propos, Koanda, content, a déclaré : «Je suis très heureux d’avoir été maintenu dans l’effectif de la JSK. Je suis avec le club depuis un peu plus de deux semaines et je me sens très bien avec le groupe. Je n’ai jamais douté de mes qualités, car je suis un international. Je ferai tout pour apporter un plus à l’équipe et j’espère gagner un titre avec la JSK, au cours de la prochaine saison.»

Ainsi, la JSK renforcera sa défense par les services du Burkinabé, sachant qu’elle possède déjà Saâdou, Tizi Bouali et Souyad. Avec la venue de Koanda, la concurrence sera très rude en défense, notamment dans l’axe où la JSK possède de bons joueurs. Le coach aura l’embarras du choix et alignera les joueurs les plus en forme. Velud souhaite que l’équipe soit encore renforcée par d’autres éléments, notamment en attaque, pour pouvoir atteindre les objectifs de la JSK durant la prochaine saison.

En plus de Koanda, qui signera son contrat, la JSK recrutera encore d’autres joueurs en attaque pour renforcer ses rangs, en prévision de la saison prochaine. Dans ce contexte et selon une source autorisée, un avant-centre malien, dont on ignore encore le nom, est à Tizi-Ouzou. Le joueur en question s’entraîne avec les espoirs qui se trouvent actuellement à Michelet pour un stage de préparation. Il sera supervisé par le coach Velud, dès le retour de la JSK d’Evian, le 25 du mois en cours, soit mercredi prochain. Si le concerné donne satisfaction, il sera maintenu dans l’effectif kabyle. Selon les informations en notre possession, l’arrivée d’un autre Africain, qui subira des tests, est imminente.

La JSK choisira l’un d’eux, en plus de Koanda, qui a déjà été retenu. Ainsi, avec le recrutement de deux Africains, comme le permet la réglementation, la JSK se séparera officiellement des services de l’attaquant burundais, Fiston, qui n’a donné aucun signe de vie depuis son départ et sa participation à la CAN avec le Burundi. Si des sources parlent de son intention de saisir la FIFA, d’autres évoquent sa vente à un autre club.
M. L.