La 1ère place en jeu !

Partager

L’enjeu est de taille pour les Rouge et Noir qui devront l’emporter pour s’emparer de la première place du groupe C. Le deuxième représentant algérien en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, l’USM Alger, tentera de se relancer cet après-midi à 17h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida en accueillant les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, dans le cadre de la 3e journée. L’USMA, 2e du groupe C conjointement avec le WA Casablanca (2 pts), visera son premier succès dans cette phase de poules, en recevant la coriace formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns (1ère, 4 pts), détentrice du trophée en 2016.

L’enjeu est de taille pour les Rouge et Noir qui devront l’emporter pour s’emparer de la première place, comme l’a si bien relevé le gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche. «Le match sera très difficile. La pression sera énorme sur le dos des joueurs, d’autant plus que nous sommes obligés de gagner. Nous devons être prêts le jour J dans l’objectif de gagner et nous relancer dans la course à la qualification», a souligné le gardien de but. Côté effectif, l’USMA, battue samedi dernier en championnat chez l’USM Bel-Abbès (1 – 0), sera probablement privée des services de son meneur de jeu, le Lybien Muaid Ellafi.

Ce dernier n’a pas pu aller jusqu’au terme de la séance d’entraînement de jeudi après-midi qui s’est déroulée au Centre technique national de Sidi Moussa. Et pour cause, il a contracté une blessure à son orteil à la suite d’un contact avec l’un de ses coéquipiers. Du coup, il a écourté l’entraînement et le staff médical du club est vite intervenu pour lui prodiguer les premiers soins. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que la blessure du Libyen s’avère un peu compliquée et pourrait bien l’empêcher de prendre part au match d’aujourd’hui face au Mamelodi Sundowns.

Par contre, Billel Dziri pourra compter sur l’expérience de son latéral droit Rabie Meftah. En effet souffrant d’une blessure, le latéral droit usmiste a eu le feu vert du staff médical du club pour prendre part à la séance d’entraînement d’avant-hier, où il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Un retour qui ne pourra que soulager le premier responsable de la barre technique du club vu le très grand poids du joueur au sein de l’équipe mais aussi vu sa grande expérience qui servira beaucoup à ses coéquipiers lors du grand et important rendez-vous de cet après-midi.

«C’est une rencontre qui s’annonce d’une grande importance pour les deux clubs. Nous affronterons le leader et seuls deux points nous séparent, donc une victoire nous permettra de prendre les commandes. Ce sera une motivation supplémentaire et nous ferons tout notre possible pour gagner afin d’atteindre notre objectif. Les Sud-Africains sont arrivés à Alger plusieurs jours avant ce rendez-vous, ce qui prouve qu’ils ont pour but de réaliser la meilleure performance possible. Il faudra s’en méfier car ils ne se contenteront pas de rester derrière et limiter les dégâts», affirme le coach de l’USMA, Billel Dziri.

A. C.

Partager