Accueil Sport La concurrence bat son plein

MO BÉJAÏA - Stage d’Aïn Draham : La concurrence bat son plein

77
- PUBLICITÉ -

La préparation du MOB se poursuit en terre tunisienne, où les camarades de Billel Bouledieb sont astreints à du biquotidien.

- PUBLICITÉ -

Des séances consacrées à la condition physique et au volet technico-tactique avec trois matchs amicaux disputés jusqu’à maintenant. Après les deux victoires, les poulains de Bouzidi se sont inclinés, avant-hier, au stade d’Aïn Draham devant l’US Biskra sur le score de 2 à 1 (mi-temps 1 – 0 pour le MOB) suite à la réalisation de Naas.

Les Crabes ont réalisé une très belle prestation. Lors de ce match, le coach a aligné la majorité des joueurs présents au stage en donnant la chance à tout le monde pour s’exprimer et tester certains qui n’ont pas encore convaincu ou que le staff technique n’a pas encore une idée précise sur eux. Bouzidi qui est très satisfait du déroulement du stage, est aussi soulagé car les buts tracés avant le départ sont atteints à un pourcentage avancé, surtout qu’aucun écart disciplinaire n’est signalé et les joueurs sont en train d’appliquer et d’accepter la discipline imposé par le staff technique.

La concurrence bat son plein dans certains postes, surtout au milieu de terrain. Dans ce poste, plusieurs joueurs vont se disputer les trois places mises en jeu, à savoir un milieu récupérateur, un milieu offensif et un inter-gauche. Mais ces places peuvent changer en fonction de la tactique choisie par le coach ou dans certains matchs, il peut opter pour deux milieux récupérateurs.

Sur un autre volet et après le report du championnat au 23 août prochain, le staff technique espère et souhaite disputer deux matchs amicaux à Béjaïa pour régler les derniers détails de la préparation. Donc, les Crabes disputeront encore deux matchs en Tunisie, ce qui fera en tout cinq, un nombre suffisant pour un stage de douze jours, et ils disputeront encore deux autres matchs au retour de la délégation. Ainsi, l’équipe sera prête pour le championnat qui s’annonce déjà très difficile.

Les dirigeants béjaouis, qui ont tracé l’accession comme premier objectif, sont en train de faire des mains et des pieds pour réunir les meilleures conditions possibles afin de terminer le championnat sur le podium, synonyme d’accession en ligue 1. Malgré le déficit financier, le président Akli Adrar fait le tour des opérateurs économiques pour venir en aide au club des martyrs, tout en leur exposant son projet sportif. Les supporters, de leur côté, sont en majorité en faveur de la politique prônée par l’actuelle direction qui a baissé la masse salariale tout en optant pour le rajeunissement de l’effectif en donnant la chance aux jeunes de la région.

Z. H.

- PUBLICITÉ -