Accueil Sport La course au titre relancée

Honneur Tizi Ouzou (26ème journée)

La course au titre relancée

241

La course au titre dans le Championnat de la Division honneur de Tizi Ouzou est entièrement relancée à l’issue de la 26ème journée. Et pour cause. Le leader, le CA Fréha, qui s’est débattu à Mekla, n’a récolté qu’un point de sa virée chez la formation locale du CRBM. Un deuxième faux pas de suite, après celui concédé, lors de la précédente journée à domicile, devant l’un de ses concurrents, qui a fait du coup les affaires du dauphin, la JSC Ouacifs. Un des sérieux rivaux qui a réduit l’écart à deux points seulement sur les gars d’Ath Djennad, suite à sa victoire aux dépens de l’AS Aït Bouaddou.

A titre de rappel, la JSC Ouacifs compte un match en moins. Toujours dans le haut du tableau, l’autre bonne opération a été réalisée par la jeune formation de l’ASC Ouaguenoun. Une formation, qui s’est imposée devant le FC Ouadhias. Un précieux succès qui permet aux jeunots du duo Zenia-Serdjane de garder intactes leurs chances pour l’accession, en Régionale 2. En effet, les camarades de Yacine Hammou ne comptent que trois unités de retard sur le chef de file et un point sur le dauphin avec un match en moins. C’est dire que la lutte s’annonce des plus rudes pour les prétendants au titre, lesquels vont se livrer une bataille acharnée à distance, lors des quatre journées restantes.

En attendant, il sera extrêmement difficile de parier sur le nom de l’heureux lauréat de la saison 2019-2020. Pour sa part, la JS Tala Tegana, qui a déjà assuré son maintien, a encore enchaîné avec un succès devant l’O Tizi Rached. Une autre performance qui dénote, si besoin est, la qualité du nouveau promu. De son côté, l’Olympique de Tizi Ghennif a également engrangé une victoire à domicile face à son invité du jour de l’US Tala Athmane. Dans le bas du tableau, le NA Redjaouna, qui n’est pas encore sorti de l’auberge et qui patauge dans le bas du tableau, s’est incliné, au stade Oukil Ramdane, devant l’OS Moulediouène.

Une défaite qui n’est pas faite pour rassurer les hommes du coach Berkoud quant à leurs chances de se maintenir, en Division honneur. Toujours dans les profondeurs du classement, la lanterne rouge, l’AC Yakouren, ayant presque les deux pieds en Pré-honneur, s’est neutralisée avec son voisin du même palier, le RC Betrouna. Un nul qui n’arrange guère les affaires des deux équipes, qui auront du mal à sauver leur peau du purgatoire.
S. K.

Les résultats
CRB Mekla 1 – CA Fréha 1
JSC Ouacifs 1 – ASA Bouaddou 0
ASC Ouaguenoun 2 – FC Ouadhias 1
JS Tala Tegana 3 – O Tizi Rached 1
O Tizi Ghennif 4 – UST Athmane 1
NA Redjaouna 0 – OS Moulediouène 2
AC Yakouren 1 – RC Betrouna 1
Exempt : KC Taguemount Azouz