Accueil Sport La décision de la CAF aujourd’hui

JS KABYLIE - Homologation du stade de Tizi-Ouzou

La décision de la CAF aujourd’hui

120

Comme prévu, une délégation de la CAF s’est déplacée, hier matin, au stade du 1er Novembre, pour sa probable homologation pour la compétition continentale. Saisie par le club qui lui a envoyé un certificat de sécurité, la confédération a donc envoyé une commission, pour voir plus clair quant aux réserves émises précédemment. Mais il semblerait que les membres de la délégation étaient satisfaits à l’issue de leur visite d’hier. Joint par nos soins en début d’après-midi d’hier, le président de la JSK, Cherif Mellal, nous a assuré : «Les membres de la délégation de la CAF m’ont rassuré et affirmé qu’en principe le stade sera homologué pour abriter les matchs de la compétition continentale.

Leur réponse définitive nous parviendra demain (NDLR aujourd’hui)». Notre interlocuteur a ajouté : «Le stade sera homologué et cela fera taire toutes les rumeurs et spéculations. Certains avaient annoncé que le match de la ligue des champions allait se jouer au 5 juillet, alors que ce sont les dirigeants du club qui savent où est l’intérêt de la JSK. Me concernant, je suis prêt à jouer à Béchar, mais pas au 5 juillet, pour la simple raison que je veux éviter les problèmes à nos supporters, notamment avec cette histoire de drapeaux amazighs qui pose dans la capitale. Je suis optimiste quant à nos chances de jouer sur notre terrain et la JSK frappera fort dans cette compétition continentale».

Après tout ce qui a été dit ces dernières heures sur le lieu du déroulement du match, même le site de la ligue a annoncé le stade du 5 juillet, tout porte à croire que le match JSK – Horoya Conakry se jouera à Tizi Ouzou. Et même si certains émettent des réserves, la plupart des supporters du club souhaitent que leur équipe reçoive les Guinéens à Tizi Ouzou.

«À défaut, plutôt jouer à Béchar qu’au 5 Juillet», peste Mellal

Les joueurs de la JSK ont repris le chemin des entrainements, avant-hier soir, au stade du 1er novembre, après une journée de repos. Avant le début de la séance, le coach kabyle s’est entretenu avec le groupe pendant quelques minutes. Après les avoir une nouvelle fois félicités pour leur belle victoire face au PAC, ils les a mis en garde contre tout relâchement : «Vous avez été à la hauteur samedi dernier, et cette victoire mérite tous les éloges. Mais il faut l’oublier et vous concentrer sur la suite du parcours.

Nous ne sommes qu’au début de la saison et le plus dur reste à faire. Gardez les pieds sur terre et continuez à travailler pour préserver cette bonne dynamique», leur dira-t-il. Velud veut ainsi éviter à ses poulains l’excès de confiance. Son objectif est que l’équipe garde son sérieux et sa concentration, afin de continuer à réussir de bons résultats, à commencer par le match face au Horoya Conakry qui sera décisif pour la suite du parcours. Les joueurs semblent avoir compris le message. Ils se sont entraînés avec une grande concentration. Pour rappel, l’entraîneur kabyle a programmé un match amical, pour hier soir, face au RCK. Une autre joute amicale aura lieu après-demain vendredi face au NAHD. L’objectif est que le groupe garde le rythme de la compétition.

M. L.