Accueil Sport La désillusion !

LDC AFRIQUE - La JSK est quasiment éliminée : La désillusion !

204
- PUBLICITÉ -

Le club cher à la Kabylie a laissé filer deux précieux points et s’est contenté d’un nul (0 – 0) face au Raja, vendredi soir, au stade du 1er Novembre. Condamnés à gagner cette rencontre pour pouvoir passer aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, les Canaris n’ont pu faire mieux qu’un match nul, ce qui complique davantage leur tâche pour atteindre le prochain tour de cette compétition. Certes, l’arbitre du match les a privés d’un penalty valable dans le temps additionnel, mais les Jaune et Vert pouvaient gagner, vu la physionomie de la rencontre et les nombreuses occasions créées par Hamroun et ses coéquipiers.

- PUBLICITÉ -

Une nouvelle fois, l’attaque s’est distinguée par ses nombreux ratages, ce qui a coûté la perte de deux points face à une équipe du Raja quasiment à sa portée. Avec ce nul, la JSK occupe la 3e place du groupe avec 4 points, alors que le Raja reste deuxième (7 pts) derrière l’ES Tunis (10 points), après sa victoire, avant-hier soir, chez Vita Club (2-0) qui ferme la marche avec 1 point. Lors de la 5e journée, la JSK se rendra en RD Congo pour affronter l’AS Vita tandis que l’ES Tunis accueillera le Raja.

Mathématiquement, le groupe drivé par Velud n’est pas encore éliminé de cette phase des poules de la Ligue des champions, mais ses chances de passer au second tour sont minimes. En tout cas, son destin n’est plus entre ses mains. En effet, les Jaune et Vert doivent d’abord gagner leurs deux derniers matchs face à Vita Club, au Congo, et l’Espérance de Tunis, à Tizi Ouzou, tout en souhaitant que le Raja, devant l’Espérance, en Tunisie, puis face au Vita Club, au Maroc, fasse un faux pas.

Une chose est sûre, ils comptent défendre leurs chances à fond malgré le fait que l’Espérance, qui a battu Vita Club, au Congo, et le Raja soient les grands favoris pour passer au prochain tour. Pour sa part, Velud est sous une énorme pression. Il doit trouver des solutions, notamment en attaque, s’il veut terminer la phase des poules en beauté, sachant que la JSK a inscrit un seul but, en quatre matchs joués, face à Vita Club, ce qui est très insuffisant pour une équipe qui veut aller loin. Par ailleurs, il est à noter que le dernier faux pas de la JS Kabylie a rendu ses supporters en colère, eux qui étaient déjà très déçus par sa récente élimination en Coupe d’Algérie.

A cet effet, ils souhaitent que leur club se rachète en Championnat pour ne pas rater sa saison. Pour rappel, les Jaune et Vert n’ont pas atteint deux objectifs sur les trois qu’ils s’étaient assignés, en Coupe d’Algérie et en Ligue des champions. Ayant compromis leurs chances de passer en LDC, ils doivent à présent se focaliser sur le Championnat. D’ailleurs, un match retard de la 14e journée les attend face à l’USMA, jeudi prochain, au stade de Bologhine. Une partie explosive et capitale.

Hubert Velud, qui est menacé de limogeage, doit alors préparer comme il se doit ses joueurs, en prévision de cette rencontre difficile contre la formation de Soustara. Le coach a quatre jours devant lui pour le faire, car la reprise des entraînements était prévue pour hier, au stade du 1er Novembre. Après avoir raté Dame Coupe, alors qu’elle est presque éliminée en Ligue des champions, la JSK n’a pas d’autre choix que d’enregistrer un bon résultat devant les Rouge et Noir pour éviter le pire.

M. L.

- PUBLICITÉ -