Accueil Sport «La fatigue a eu raison de mes joueurs»

JSM BÉJAÏA - Moes Bouakaz justifie la défaite de son équipe face au RCR (1 - 0) : «La fatigue a eu raison de mes joueurs»

1144
- PUBLICITÉ -

La JSM Béjaïa est revenue bredouille, avant-hier, de son long déplacement dans l’ouest du pays en concédant une amère défaite face au RC Relizane par la plus petite des marges (1 – 0), à l’occasion de la première journée de la phase retour du championnat de la Ligue 2.

- PUBLICITÉ -

En effet, après avoir tenu bon durant la première mi-temps, les camarades du portier Mecrèche ont fini par céder dans le dernier quart d’heure du match à la grande désillusion de leurs dizaines de supporters qui étaient présents sur place pour les encourager. Force est de reconnaître aussi que les gars de la Soummam qui restaient pourtant sur une méritoire qualification aux 8es de finale de dame coupe aux dépens de l’ASAM, n’ont pas montré grand-chose durant la partie contre des Relizanais avides de succès pour se relancer dans la course pour le podium.

A contrario, les Béjaouis qui sont défaits pour la seconde fois de suite en championnat, restent du coup scotchés à la peu reluisante 11e place avec toujours 18 points à leur compteur. C’est que beaucoup de travail attend le staff technique pour redresser la barre lors des prochains rendez-vous de son équipe. Pour sa part, le coach en chef béjaoui, Moes Bouakaz, qui n’a toujours pas goûté aux délices d’un succès en championnat avec son équipe, a déclaré à la fin de la partie face au RCR : «De prime abord, je dois dire que notre adversaire n’a pas du tout volé sa victoire en ce sens que nous n’avons pas eu le rendement escompté durant les quatre-vingt-dix minutes de jeu.

Cela dit et sans vouloir justifier notre revers, je crois que la fatigue due à ce long périple par route nous a été préjudiciable, d’où d’ailleurs notre fléchissement dans les dernières minutes de la partie. Désormais, il va falloir mettre cette défaite aux oubliettes pour se projeter dans la suite du parcours, dans le seul but de rectifier le tir au plus vite.»

Les nouvelles

recrues qualifiées

En effet, la direction du club a réussi le pari de qualifier les deux nouvelles recrues de ce Mercato hivernal, à savoir l’axial Maamar Youcef et l’attaquant Hichem Mokhtar. Ce dernier avait même été incorporé, avant-hier, contre le RCR par son coach à la 64’ de jeu à la place de Samir Chaouchi. Ce qui donnera désormais plus de solutions au staff technique, après notamment le départ du duo d’attaque, Belgherbi et Bahi, alors que le sort de l’axial Koceila Berchiche est toujours en stand-by.

B. Ouari

- PUBLICITÉ -