Accueil Sport La JS Akbou et la JS Tichy font naufrage

RÉGIONALE 1 - (25e journée)

La JS Akbou et la JS Tichy font naufrage

30

La 25e journée de la Régionale 1 a été marquée par les lourdes défaites concédées par les deux clubs béjaouis, la JS Tichy et la JS Akbou.

Le match très attendu entre l’USM Draâ Ben Khedda et la JS Akbou qui a eu lieu avant-hier au stade Kaci Ali de Draâ Ben Khedda, dans le cadre de la 25e journée du championnat de la Régionale 1, a été à sens unique. En effet, les capés de Karim Chabane et Tayeb Meghrici ont frappé fort et renouent avec la victoire, la première du genre pour le nouveau staff technique, après un nul et une défaite.

Une victoire amplement méritée pour les coéquipiers de Sofiane Iltache qui se sont imposés sur le score lourd de quatre buts à un. Une vraie démonstration de force pour les Ciel et Blanc qui gagnent des places au classement et se positionnent à la 7e place avec 32 points dans leur compte. Quant aux Akbouciens, ces derniers dégringolent à la 11e place avec 29 points à leur actif.

La menace de la relégation est persistante pour la JS Akbou, si elle n’améliore pas ses résultats lors des prochaines rencontres. La JS Tichy qui restait sur un nul à domicile, était appelée à se racheter face à l’un des prétendants à l’accession, la JS Bordj Ménaïel. Mais c’était peine perdue, puisque les Tichois ont pris de l’eau en chutant lourdement sur le score sans appel de 4 à 1, devant les gars de Bordj Ménaïel qui gardent le contact avec le leader, la JS Boumerdès, qui n’a pas joué son match face à l’OC Beaulieu.

Une défaite amère pour la JS Tichy qui est plus que jamais menacée de relégation, si la situation ne s’améliore pas lors des prochaines sorties à domicile ou à l’extérieur. Les Tichois se retrouvent en bas du tableau parmi les trois derniers, avec 26 unités, aux côtés du CRB Tizi Ouzou exempte de cette 25e journée de la Régionale 1. Pour sa part, l’ES Azeffoun qui était en appel chez l’EC Oued Smar, n’a pas pu réussir un résultat positif.

Les Ivahriyen se sont inclinés par la plus petite des marges (1 à 0) et reviennent bredouilles à la maison. Une défaite difficile à digérer car les Marins auraient pu l’éviter et prétendre au moins à un match nul. L’ES Azeffoun dégringole, ainsi, à la 6e place avec 34 points dans son compte et perd du terrain.

Massi Boufatis

Les résultats
ECO Smar 1 – ES Azeffoun 0
USMDB Khedda 4 – JS Akbou 1
JS Tixéraine 2 – CRBB Kiffan 1
JSB Ménaiel 4 – JS Tichy 1
IR Birmandreis 1 – WB Saoula 2
USM Cheraga 1 – CA Kouba 0
ESM Boudouaou 2 – WA Rouiba 0
Exempt: CRB Tizi Ouzou