Accueil Sport La JS Akbou rétrograde en Régionale 2

REGIONALE 1 - (31e journée)

La JS Akbou rétrograde en Régionale 2

108

La JS Akbou jouera la saison prochaine en Régionale 2, suite à sa défaite lors de cette avant-dernière journée du championnat de la Régionale 1 face à l’IR Birmandreis, sur le score de 3 à 2. Une défaite lourde en conséquences, puisque la JS Akbou est officiellement reléguée en Régionale 2, et ce quel que soit le résultat de sa dernière rencontre du championnat à domicile, puisque les quatre équipes qui ont dégringolé en division inférieure sont désormais connues.

Les Akbouciens accompagneront les trois autres équipes reléguées, à savoir l’OC Beaulieu, le WA Rouiba et l’IR Birmandreis. Si du côté de Béjaïa la JS Akbou a mis ses deux pieds en division inférieure, c’est le contraire du côté de la capitale du Djurdjura, puisque les Communards du CRBTO ont eu ce qu’ils cherchaient en revenant avec la victoire de Tipaza en s’imposant devant le WB Saoula sur le score de 3 à 2.

Le CRB Tizi Ouzou se maintient

Les coéquipiers de Madjid Meghrici sont désormais à l’abri après leur victoire (3 – 2) face au WB Saoula, ce qui leur a permis de se maintenir en Régionale 1 avec 36 points. Pour les autres rencontres de la journée, la JS Tichy a pris le meilleur sur l’ES Azeffoun en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0, tandis que l’USM Draâ Ben Khedda s’est inclinée 2 à 1 en déplacement devant l’ESM Boudouaou. En haut du tableau, la lutte pour l’accession est très serrée entre la JS Boumerdès et la JS Bordj Ménaïel qui totalisent le même nombre de points (64 points), à une journée du baisser du rideau de la saison sportive.

Les gars de Bordj se sont imposés sur le score fleuve de 7 à 0 face à la lanterne rouge, l’OC Beaulieu, tandis que la JS Boumerdès a perdu à la surprise générale à domicile devant le CRB Bordj El Kiffan sur le score de 2 à 0. Une défaite inattendue qui réduit les chances de cette équipe d’accéder en inter-régions, même si la dernière journée déterminera l’heureux lauréat.

Massi Boufatis

Les résultats
JS Tichy 1 – ES Azeffoun 0
JSB Ménaïel 7 – OC Beaulieu 0
IR Birmandreis 3 – JS Akbou 2
JS Boumerdes 0 – CRBB Kiffan 2
EC Oued Smar 0 – JS Tixéraine 1
ESM Boudouaou 2 – USMDB Khedda 1
CA Kouba 1 – WA Rouiba 1
WB Saoula 2 – CRB Tizi Ouzou 3
Exempt: USM Chéraga