Accueil Sport La JS Awzelaguen remporte le trophée

HANDBALL - Coupe de la wilaya de Béjaïa (U20)

La JS Awzelaguen remporte le trophée

59

Organisée par la Ligue de handball de la wilaya de Béjaïa, la 5e rencontre des finales de la Coupe de wilaya s’est déroulée avant-hier dans la soirée, au niveau de la salle OMS de Tichy. Elle avait opposé les U20 de la JS Awzelaguen à ceux du CH El Kseur. Une rencontre très attendue par les adeptes du handball, car elle a opposé deux grosses pointures du hand féminin.

Dans cette soirée pas comme les autres, en plein mois de Ramadhan, les joueuses de la JSA ont remporté le trophée grâce à leur abnégation et leur volonté mais aussi leurs qualités techniques. Elles ont gagné avec un écart de 8 buts sur le score de 34 à 26. Cette partie a été caractérisée par le jeu de haut niveau des deux finalistes. Les filles du duo d’entraîneurs composé de Touahri Youcef et Messaoudi Ferhat ont achevé la 1re mi-temps à leur avantage, avec un seul but d’écart.

En seconde période, Bellatreche, Slaim, Maibèche, Arezki, Touahri, Gana, Aït Yahia, Berraki, Hamoudi et Menasri ont fermé tous les espaces pour ne laisser aucune chance à l’équipe adverse, en l’occurrence le CHEK, de revenir dans la rencontre. Il ne faut pas oublier aussi que l’objectif premier de la Jeunesse sportive d’Awzelaguen était de remporter la Coupe de la wilaya de Béjaïa. Elles y ont cru jusqu’au coup de sifflet final de la paire d’arbitres qui a officié la partie et ont fini par remporter le trophée haut la main.

D’ailleurs, il n’y avait qu’à voir la joie dans les rangs du vainqueur pour se rendre compte que ce trophée a une saveur particulière pour les filles d’Awzelaguen. Il galvanisera à coup sûr les camarades de Gana, qui joueront la phase finale du Championnat d’Algérie de la même catégorie, prévue à Skikda, après les examens du baccalauréat, avec un bon moral.

R. M.