La JS Azazga et l’US Oued Amizour renouent avec le succès

Partager

Après une série de rencontres sans succès, où le club piétinait depuis le début de la phase retour avec une place de lanterne rouge dans le groupe Centre-Est de l’Inter-régions, l’US Oued Amizour a renoué avec le succès en remportant le dernier derby de la Kabylie dans ce palier. Les Rouge et Noir ont remporté une victoire sur le score de deux buts à un (2 – 1) au stade Larbi Touati d’Amizour.

Un succès qui permet aux Amizourois de souffler un peu, bien qu’ils restent à la dernière place au classement avec 18 points et avec 7 points de retard sur l’avant-dernier, l’IRB Ain Lahdjar qui revient à la 15e place après sa lourde défaite enregistrée en dehors de ses bases face au dauphin du groupe, l’US Souf, qui avait étrillé l’IRBAL sur le score sans appel de 5 à 1. La bonne affaire de cette journée est à mettre à l’actif de l’ASC Ouled Zouai qui, grâce à son succès à domicile face à l’AS Bordj Ghedir sur le score de deux buts à zéro, récupère sa 14e place avec un seul point d’avance sur Ain Lahdjar.

Ce dernier redevient, donc, le 2e potentiel relégable et devra cravacher dur pour espérer sortir la tête de l’eau et par la même occasion sauver sa peau de la descente en inter-régions. De son côté, la JS Azazga et après deux défaites de suite en déplacement, s’est défait de son invité du jour, le Hydra AC en l’occurrence. Un succès étriqué sur un score d’un but à zéro permet aux banlieusards de grimper à la 5e place avec 34 unités et assurent par la même occasion leur maintien dans ce palier.

Ceci bien qu’il reste encore 18 points en jeu (Six rencontres) et que l’écart est de 9 points d’avance sur le 2e potentiel relégable. En ce qui concerne le haut du tableau, le leader, Teleghma, garde ses 5 points d’avance sur le 2e en allant ramener une précieuse victoire à Sétif face au SA Sétifien que le chef de fil avait atomisé sur le score de trois buts à un. La suite sera très compliquée pour certaines équipes qui joueraient pour sauver leurs têtes de la descente et très serrée entre les équipes du haut du tableau.

Rahib M

Les résultats

US Oued Amizour 2 – MB Bouira 1

JS Azazga 1 – Hydra AC 0

MB Hassi Messaoud 1 – USM Sétif 0

US Souf 5 – IRB Ain Lahdjar 1

SA Sétif 1 – NRB Teleghma 3

OMR El Annasser 0 – IRB Berhoum 2

FC Bir El Arch 3 – DRB Baraki 0

ASC Ouled Zouai 2 – AS Bordj Ghedir 0

Partager