Accueil Sport La JS Azazga prend option pour le maintien

INTER-RÉGIONS - (26e journée) : La JS Azazga prend option pour le maintien

80
- PUBLICITÉ -

À quatre journées de la fin du championnat Inter-érgions, rien ne présage que les dés sont jetés ni pour l’accession ni pour le maintien. La 26e journée, jouée avant-hier, a vu le leader, le NRB Teleghma, chuter en déplacement face au MB Hassi Messaoud (1-0). Une défaite qui ne fait pas les affaires du club recevant, qui reste à la 15e et avant-dernière place au classement.

- PUBLICITÉ -

Ceci étant donné que les autres concurrents au maintien, entre autres, le FC Bir El-Arch (14e), l’IRB Ain Lahdjar (13e) et l’ASC Ouled Zouai (12e) qui avaient eux 28 points chacun, ont tous gagné. Le FCB à domicile face à l’USM Sétif (2 – 0), l’IRB Ain Lahdjar est allé écraser l’OM Ruisseau chez ce dernier sur le score sans appel de 5 à 2, alors que l’ASCOZ a ramené une victoire précieuse face au SA Sétif sur le score de 2 buts à un.

Ce qui fait que l’US Souf, grâce à sa victoire face au MB Bouira (2 – 1), réduit l’écart par rapport au leader (NRBT) à 5 points de retard. Mathématiquement et du moment qu’il reste 12 points en jeu, rien n’est joué, que ce soit par rapport à l’équipe qui accèdera officiellement en division nationale amateur (DNA) ou par rapport à la 2e équipe qui accompagnera l’US Oued Amizour en division Régionale 1.

Ce dernier club cité a trébuché à domicile en laissant les trois points à son invité du jour, l’AS Bordj Ghedir qui est revenu chez lui avec le gain de la rencontre, assurant par la même occasion son maintien (39 points). La rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à un en faveur des visiteurs et c’est là la 16e défaite de la saison pour le représentant de la wilaya de Béjaïa.

La JS Azazga qui avait besoin des trois points, a eu ce qu’elle voulait, en remportant une victoire précieuse sur le score de 2 à 1 face à son invité, l’IRB Berhoum en l’occurrence. À six points d’avance sur le 15e, les banlieusards de la JS Azazga prennent option pour le maintien et n’auront besoin que de trois points pour s’assurer d’évoluer dans ce palier pour une autre saison.

Rahib Medhouche

- PUBLICITÉ -