La JS Azazga trébuche

Partager

Cette journée a vu le NRB Teleghma, le leader du groupe Centre-Est, prendre une sérieuse option pour l’accession en division nationale amateur (DNA). Le chef de file a atomisé la lanterne rouge, l’US Oued Amizour, sur le score sans appel de 5 à 0. Avec 61 points au compteur, le NRBT compte désormais 8 points d’avance sur le 2e, l’US Souf, qui a vu sa rencontre face à l’ASC Ouled Zouai arrêtée avant sa fin, alors que le score était en faveur de l’équipe locale (ASCOZ) qui menait 1 à 0.

Le leader a besoin d’un seul point pour officialiser son accession au palier supérieur, à trois journées de la fin de la saison. Pour les autres résultats, le Mouloudia de Bouira a pris une option pour le maintien, en remportant sa rencontre à domicile face au DRB Baraki. Le MBB compte désormais 5 points d’avance sur les 13e, 14e et 15e équipes, à savoir l’ASC Ouled Zouai, l’IRB Aïn Lahdjar et le FC Bir-El-Arch, en sachant que l’ASCOZ compte un match en moins. Il faudra donc attendre la décision de la commission de discipline concernant sa rencontre face au dauphin du groupe.

Le MB Béjaïa prend option pour le maintien

Alors que l’IRBAL et le FCB se sont quittés sur le score de parité de zéro partout, qui n’arrange ni l’une ni l’autre, l’autre bonne affaire de la journée a été réalisée par le Mouloudia de Hassi-Messaoud qui est allé damer le pion à l’OM Ruisseau chez ce dernier sur le score de trois buts à un (1/3). Ce succès permet aux gars du Sud de quitter l’avant-dernière place et de se positionner à la 12e avec 34 points. Mais il ne les met pas totalement à l’abri, car ils n’ont que 2 points d’avance sur le 14e et 1er non reléguable, Aïn Lahdjar en l’occurrence.

Les trois prochaines journées seront donc décisives pour les clubs qui jouent leur survie dans ce palier. Enfin, la JS Azazga a essuyé une petite défaite en dehors de ses bases, face à l’USM Sétif (1/0), et cette défaite n’a pas une grande incidence sur son objectif.

Rahib Medhouche.

Partager