La JS Boukhalfa arrive

Partager

L’étau s’est resserré dans le haut du tableau à l’issue de la 28e journée du championnat de la division Honneur Tizi-Ouzou, jouée avant-hier. Le leader, le DC Boghni, qui s’est déplacé à Larbaâ Nath Irathen, a été contraint au partage des points par l’O Taourirt Mokrane. Un match qui s’est soldé par un score vierge entre les deux antagonistes du jour et qui, bien entendu, n’arrange pas les affaires des Montagnards, qui ne comptent désormais qu’une seule unité d’avance sur leur poursuivant immédiat, la JS Boukhalfa.

Un rival dans la course au titre qui est allé défier l’AC Yakouren chez elle, en s’imposant par quatre buts à trois, au bout d’un match époustouflant. La victoire permet du coup aux Banlieusards de Tizi-Ouzou de coller de près aux basques du leader, le DC Boghni, à deux journées de la fin du championnat. Deux rounds lors desquels les deux formations vont se livrer une bataille acharnée à distance. Les deux équipes n’auront pas le droit à l’erreur, sachant que le moindre faux de pourrait coûter l’accession à son auteur.

Toujours dans le haut du tableau, le CA Fréha, qui menait sur un score fleuve de huit buts à zéro devant l’E Draâ El-Mizan, n’a pas été au bout de la rencontre. La partie n’a pas été à son terme pour des raisons que l’on ignore encore. Pour sa part, l’Olympique de Tizi Gheniff s’est contentée d’un nul devant son invité du jour, le CRB Mekla. Un résultat qui est loin d’être favorable aux visiteurs, appelés à cravacher dur pour espérer éviter le purgatoire.

A Ouadhias, le FCO local s’est incliné lourdement devant la formation de l’ASC Ouaguenoun qui enchaîne, à l’occasion, une autre performance qui lui permet de se mettre à l’abri de la relégation. Toujours dans le bas du tableau, le NA Redjaouna est allé, lui aussi, administrer une leçon au KC Taguemount Azouz, qui poursuit sa mauvaise série. Des contre-performances qui mettent les jeunots d’Ath Mahmoud dans une situation délicate.

En effet, les protégés du président Hamid Boudriche vont devoir lutter de toutes leurs forces lors des deux dernières journées pour espérer éviter l’irréparable. Aussi, à la lumière des résultats qui ont sanctionné la 28e journée, tout est relancé aussi bien pour le titre que pour le maintien. Une donne qui promet une fin de championnat explosive.

Z. L.

Les résultats

OT Mokrane 0 – DC Boghni 0

AC Yakouren 3 – JS Boukhalfa 4

CA Fréha 8 – ED El-Mizan 0

OTGheniff 1 – CRB Mekla 1

FC Ouadhias 1 – ASC Ouaguenoun 4

KCT Azzouz 1 – NA Redjaouna 4

Exempt : RC Betrouna

Partager