Accueil Sport La JS Boukhalfa détrônée

HONNEUR TIZI-OUZOU - (14e journée)

La JS Boukhalfa détrônée

1194

La 14e et avant dernière journée de la phase aller du championnat de la division honneur de Tizi-Ouzou a été marquée par un changement en tête du classement. En effet, la JS Boukhalfa s’est fait détrôner par ces deux poursuivants immédiats, le DC Boghni et le CA Fréha qui se partagent désormais le fauteuil de leader.

Défaits à Larbaâ Nath Irathen devant l’O Taourirt Mokrane, les banlieusards de Tizi-Ouzou sont relégués à la deuxième place avec deux points de retards sur le DC Boghni qui est allé s’imposer à Tizi-Gheniff devant l’OTG locale et le CA Fréha qui a réussi l’essentiel devant le CRB Mekla. De son côté, l’AC Yakouren n’a pas laissé filer l’occasion d’empocher les trois points en battant son invité du jour la JSC Ouacifs. Le RC Betrouna qui affrontait son voisin du NA Redjaouna au stade Oukil Ramdane s’est imposé par la plus petite des marges, suffisante pour récolter le gain du match.

Le KC Taguemount Azouz qui a sorti lors de la précédente journée la grande artillerie hors de ses bases, en infligeant un carton au NA Redjaouna, est retombé dans ses travers en se faisant accrocher à domicile par l’Étoile Draâ El-Mizan. Dans le bas du tableau, le choc qui a mis aux prises au stade de Tikobaine les deux mal classés, à savoir l’ASC Ouaguenoun et l’ES Assi Youcef, est revenu aux jeunots d’Ath Ouaguenoun qui engrangent leur première victoire de la saison. Un succès qui permet aux hommes du nouvel entraîneur, Ferhat Zenia, de quitter la dernière loge qu’ils occupaient depuis le début de saison pour la laisser à leur victime du jour, l’ES Assi Youcef. La prochaine journée sera dominée par le choc qui opposera les deux co-leaders, à savoir le DC Boghni et le CA Fréha, au stade de Boghni. Le vainqueur sera assuré de passer la trêve au chaud. Un enjeu qui promet une rude bataille sur le terrain entre les deux antagonistes du jour qui vont, sans nul doute, donner le meilleur d’eux-mêmes afin de s’offrir le titre hivernal.
Z. L.


Les résultats
RC Betrouna 1 – NA Redjaouna 0
OT Mokrane 2 – JS Boukhalfa 1
CA Freha 1 – CRB Mekla 0
AC Yakouren 3 – JSC Ouacifs 1
O Tizi Gheniff 0 – DC Boghni 1
ASC Ouaguenoun 2 – ESA Youcef 0
KCT Azouz 2 – E Draâ El-Mizan 2