La JS Djermouna résiste, l’ES Tizi Wer fait naufrage

Partager

Plus que deux journées pour le baisser de rideau du championnat et le moins que l’on puisse dire à l’issue de cette manche est que le suspens demeure entier quant à désigner les deux équipes qui accéderont en division supérieur.

En appel vendredi à Melbou afin d’affronter dans le choc du jour son dauphin, la JSM pour le compte de la 20e journée, le leader, la JS Djemouna n’est pas rentré bredouille à la maison dans un duel des prétendants dont l’enjeu n’est autre que le fauteuil. En effet les hommes de Belloul Djahid ont tenu le coup devant une solide formation de Melbou et en présence d’un public nombreux en l’obligeant au partage de points.

C’est sur le score vierge que s’est achevé cette chaude empoignade. Ainsi la JSD conserve son avance d’une longueur sur son poursuivant immédiat, son adversaire du jour, prenant ainsi une sérieuse option pour réaliser l’ambition de créer l’exploit historique d’une montée en division d’Honneur. Cependant il reste aux poulains de Kouchene de négocier positivement les deux dernières confrontations qui lui restent à disputer à Ighzer Amokrane et face à Kherrata sur son terrain d’accueil.

Le chef de file pointe, du coup, aux portes de la division d’honneur. Du côté du RC Ighil Ali, qui occupe la troisième place où tout baigne dans l’huile puisque l’équipe n’Ath Yalaa est allée décrocher un précieux succès à Ait R’Zine face à l’Olympique Tazmalt. Un succès qui lui permet de poursuivre son ascension mais surtout de réduire l’écart du duo de tête, à deux points du leader et à un seul du dauphin ce qui va remonter le moral au Racing d’Ighil Ali pour bien préparer ses prochaines rencontres.

Pour sa part, la JS Tameridjet a réalisé l’essentiel face à la JS Bejaia en décrochant un précieux succès difficilement sur le score de deux but à un. Dans le bas du classement, le CSA/Tizi Tifra a renoué avec le succès en l’emportant par la plus petite marge face au FE Tazmalt. Notons enfin, que l’ES Tizi Wer a fait naufrage à Ighzer Amokrane face au WRBO local en s’inclinant par huit buts à un (8 – 1). L’US Sidi Ayad a été exempte de la journée.

Samy H

Les résultats

JS Melbou 0 – JS Djermouna 0

OS Tazmalt 1- RC Ighil Ali 4

WRB Ouzelaguen 8 -ES Tizi Wer 1

JSTameridjet 2 -JSBejaia 1

CSA Tizi Tifra 1 – FE Tazmalt 0

Exempt : US Sidi-Ayad

Partager