La JS Ighil Ouazzoug vise la passe de trois

Partager

La 3e journée du championnat de la division honneur Béjaïa sera marquée par le duel à distance entre les co-leaders, le CRB Souk El El Tenine et la JS Ighil Ouazoug, seules formations à avoir enregistré deux victoires en deux matchs joués. La mission de la JSIO s’annonce plus ou moins aisée, puisque les hommes de Djahid Moumene semblent bien armés cette saison pour répondre à l’attente de leur supporters. Ces derniers visent la passe de trois en accueillant la modeste formation de l’Olympique de M’Cisna, mais ils devront se méfier de cette équipe avide de signer sa première victoire. Quant au co-leader, le Chabab de Souk El Tenine, il aura à effectuer un périlleux déplacement au stade de Naceria où il est attendu de pied ferme par l’AS Taassast dans l’affiche du jour.

Une chaude explication que le CRBSET n’a pas l’intention de rater, pour rester sur la bonne voie. Mais les coéquipiers de Sofiane Chelit, qui nourrissent aussi de grandes ambitions cette saison comme l’atteste leur dernier large succès face au voisin du CSPC lors de la dernière journée, entendent exploiter l’avantage du terrain pour faire tomber le leader et signer leur deuxième victoire. De chauds débats donc en perspective. Ce round sera aussi marqué par deux derbys. Le premier, celui de la ville de Béjaïa qui aura lieu au stade Naceria entre le NC Béjaïa et le CS protection Civile. Les poulains de l’entraîneur Yazid Azzi visent les trois points pour confirmer leur dernier succès à Melbou, alors que les poulains de Bouabida, avec zéro point dans leur escarcelle, sont déterminés à réagir pour chasser le doute.

L’autre derby mettra aux prises la JSB Amizour, l’une des grandes déceptions de ce début de saison, et son voisin, l’ARB Barbacha. Les gars du quartier Boukhalfa, qui courent toujours derrière leur premier succès de la saison, disposent d’une belle opportunité pour atteindre leur objectif face aux poulains de Ferchouli qui ambitionnent d’enchaîner avec un deuxième succès de suite. Une chaude empoignade en perspective, difficile à pronostiquer. Pour sa part, le CRB Aït R’Zine tentera, avec la réception du CRB Aokas, de signer sa première victoire de la saison, après un nul et une défaite. Il en sera de même pour le RC Ighil Ali qui semble le mieux placé pour tirer profit de l’avantage du terrain dans le duel entre promus qui l’opposera aux littoraux de la JS Melbou.

Un beau duel entre deux équipes qui affichent actuellement un seul point au compteur. Alors que le doyen des clubs de la Kabylie, le SS Sidi-Aïch, se mesurera avec Gouraya de Béjaïa qui n’est que l’ombre de lui-même après deux défaites pour deux matchs joués, dans un duel entre vieilles connaissances. Enfin, l’autre nouveau promu, la JS Djermouna, qui comptabilise jusque-là quatre points synonymes d’une victoire et d’un match nul et qui reste sur une éclatante victoire à domicile face à la JSBA, ira du côté de Feraoun pour faire face à l’OF local à la recherche d’un premier succès qui lui permettrait de prendre son envol, mais les visiteurs, qui se déplaceront avec leurs supporters, sont décidés à ne pas revenir les mains vides.

Tahar H.

Le programme

SS Sid-Aïch – G. Béjaïa

JSB Amizour – ARB Barbacha

O Feraoun – JS Djermouna

NC Béjaïa – CS Protection Civile

AS Taâssast – CRB Souk El Tenine

CRB Aït R’Zine – CRB Aokas

JS Ighil Ouazzoug – O M’Cisna

RC Ighil Ali – JS Melbou

Partager