La JS Kabylie vainqueur

Partager

L’association de wilaya de la formation sportive de Bejaia, un club sportif amateur, a organisé, les 18, 19 et 20 août, un tournoi national de football dans la catégorie des U15. Un tournoi organisé à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire du congrès de la Soummam, le 20 août 1956 et qui a eu lieu au stade Salah Ben Allouache de Bejaia et qui avait regroupé cinq équipes qui sont le MO Bejaia, la JSM Bejaia, le NRB Grarem, l’AWFS Bejaia et la JS Kabylie.

C’est ce dernier club cité, la JSK en l’occurrence qui avait remporté le tournoi, où les U15 de ce club mythique avaient pris la 1ère place, devançant ceux des Vert et Noir de la Soummam qui avaient achevé le tournoi à la 2e position, suivis par les voisins de Bejaia, ceux des Vert et Rouge à la 3e place. Le NRBG a achevé ce tournoi à la 4è place, alors que l’équipe du club organisateur, l’AWSF Bejaia avait terminé 5e et dernière. Signalons aussi que dans ce tournoi, lors de la 2e journée du 19 août (lundi passé), dans la matinée, le MOB a pris le meilleur sur la JSMB sur le score de 2 à 0, avant que les jeunes Vert et Noir ne perdent dans l’après-midi face à ceux de la JS Kabylie sur le score de 2 à 1.

«Nous avons tenu à organiser ce tournoi des U15 pour célébrer l’anniversaire du congrès de la Soummam coïncidant avec le 20 août de chaque année. Dans l’ensemble, le tournoi s’est déroulé dans de bonnes conditions et pour un tournoi, on peut dire que c’en est une réussite. Pourvu que ce tournoi en appelle d’autres, surtout pour nos jeunes footballeurs afin de se frotter avec les meilleurs ou du moins les jeunes techniciens de la balle ronde», dit-on du côté du club organisateur.

Enfin, ceux qui ont assisté à ce tournoi, ont vu de belles facettes de jeu assez intéressantes, tout comme ils ont découvert des talents, qui feront certainement parler d’eux à l’avenir, avec leurs clubs respectifs ou ailleurs. Après tout pourquoi pas, puisque la pâte existe chez les jeunes footballeurs.

R Medhouche.

Partager