La JS Lille vainqueur

Partager

La deuxième édition du Tournoi international de football en salle (Futsal) qu’a abrité la coquette ville d’Akbou s’est achevée hier, vendredi.

Les demi-finales avaient vu le CF Akbou, club organisateur, perdre face au club français de la JS Lille dans un match serré. Pour preuve, le résultat final a été en faveur des Lilloises sur le score de 5 à 4. La 2e demi-finale avait opposé le club marocain du Rif El-Atlas au CMO Brassens de Bordeaux (France).

Le dernier mot est revenu à l’équipe marocaine qui a atomisé son vis-à-vis sur le score de 6 à 2. Vint la finale qui s’est jouée avant-hier, où les Marocaines avaient donné la réplique à l’autre finaliste, la JS Lille en l’occurrence. Dans une salle OMS d’Akbou, pleine à craquer, ce sont ces dernières qui avaient gagné sur le score de 6 à 0.

Les Françaises sont, donc, sacrées vainqueur de cette deuxième édition en atteignant leur objectif tracé avant même leur arrivée en Algérie. Elles succèdent au club Français de l’Association du Barça Saint-Denis qui avait remporté la 1ère édition de 2018 face au club organisateur, le CF Akbou en l’occurrence (5 – 4).

Ce dernier club cité s’est adjugé la 3e place jouée un peu plus tôt face au CMO Brassens de Bordeaux sur le score de 2 à 1. Soulignons que cette dernière journée de la 2e édition de ce tournoi international a été rehaussée par la présence des autorités locales, dont le chef de l’exécutif de la wilaya de Béjaïa, le wali Ahmed Maâbed. De l’avis de tous les présents, que ce soit les équipes participantes ou les invités d’honneur, cette 2e édition a été une réussite totale. Le rendez-vous est donc donné pour l’an 2020, avec la 3e édition qui aura certainement lieu à cette même période.

«Cette édition s’est déroulée dans les meilleures conditions, avec du fair-play dans les tribunes et sur la surface de jeu. On remercie vivement le public présent et les équipes qui ont répondu présentes durant ce tournoi. Rendez-vous en 2020», dira le président du CSA/CF Akbou, Aomar Merabet.

Rahib M

Partager