La JS Melbou sacrée

Partager

La JS Melbou, pour sa première année d’existence, a connu une saison euphorique, en Division pré-honneur. Après l’accession des seniors au palier supérieur, en compagnie de la JS Djermouna, ce fut au tour de l’équipe du président Youcef Boubekeur d’être sacrée. Un air fête s’est alors installé dans cette ville côtière, où l’équipe du littoral, la JSM, s’est distinguée de fort belle manière, grâce aux efforts de tout un chacun et à la politique prônée par la direction du club, sans oublier le travail de fond des entraîneurs dans les différentes catégories.

A noter qu’au terme de cette saison, les U15 ont terminé champions, après avoir survolé leur groupe avec l’art et la manière. Avec 48 points au compteur, ils devancent leur voisin de l’AEF Sahel avec 6 points d’écart. Les U15 ont eu un parcours sans faute, soit 16 victoires en autant de matchs joués. Les poulains de Hamou Haddad ont réussi à inscrire 57 buts contre seulement deux encaissés. C’est aussi le cas pour les U17, entraînés par son frère Adel Haddad, qui ont été sacrés champions de leur groupe avec 46 points et 10 points d’écart avec le CRB Aokas.

Les poulains d’Adel Haddad ont enregistré 15 victoires, 01 nul et 0 défaite. La ligne d’attaque, pour sa part, a inscrit 51 buts tandis que la défense en a encaissé 10. Enfin, les camarades de Youba Bensai (junior) ont terminé le Championnat à la 6e place avec 33 points dans leur escarcelle. En 21 rencontres, ils ont remporté 9 victoires, fait 06 matchs nuls et concédé 06 défaites. Ils ont inscrit 34 buts et encaissé 22. La nouvelle formation de Melbou se forge une très bonne réputation de club formateur, la volonté de ses responsables et de tout l’encadrement technique aidant.

Le travail de base est pour eux une priorité absolue. A noter que la JSM est en train de réussir un pari que nombre d’équipes huppées n’ont pas réussi, malgré le peu de moyens dont elle dispose et un stade toujours en tuf. Malgré cela, ses jeunes techniciens, animés d’une grande détermination, s’occupent de la formation des jeunes catégories. Leur politique est axée sur une prise en charge totale sur la base d’un travail méthodique et scientifique dès le jeune âge.

Une politique qui a donné ses fruits, vu les résultats enregistrés qui font la fierté de la coquette ville côtière de Melbou. Cette dernière peut également se targuer de cette bonne ligne de conduite, qui sera certainement la marque du club, très rare dans la région. Tous ces hommes ont travaillé et réussi, car ils croyaient dur comme fer en ces graines de stars à l’avenir prometteur. La JSM a su relever le défi. Preuve en est. L’équipe senior vient d’accéder en Division honneur, alors que ses jeunes sont champions de leurs groupes. A noter que les U17, auréolés du titre de champion, disputeront la finale de la Coupe de wilaya, vendredi prochain, face à l’AWSF Béjaïa.

Samy H.

Partager