Régionale 1 (25ème journée) : La JS Tichy droit vers le purgatoire

Partager

Les Littoraux, avec ce 16ème revers de la saison, mettent presque les deux pieds en Régionale 2. Pour les rencontres des mal-classés, la lanterne rouge, la JS Tichy, qui a effectué un petit déplacement dans la ville limitrophe d’Amizour, s’est vu infliger une défaite sur le score sans appel de 3 à 0. Un score jamais enregistré par les Rouge et Noir depuis le début de la saison.

Le succès des hommes de Nassim Dehouche les met définitivement à l’abri car avec 32 points, ils ont assuré leur maintien, en Régionale 1.

Mais les Littoraux, avec ce 16ème revers de la saison, mettent presque les deux pieds en Régionale 2, surtout que l’écart entre eux et le 15ème, l’USM Draâ Ben Khedda, est de huit points complets, au moment où il ne reste que cinq rencontres à jouer, soit 15 points en jeu.

En ce qui concerne l’avant-dernier, l’USMDBK, il a essuyé une défaite à domicile face au leader, la JS Tixeraïne. Cette dernière s’est rachetée du revers essuyé à domicile, lors de la 24ème journée, en atomisant les locaux sur le score de 5 à 0.

Ce qui lui permet de garder ses cinq points d’avance sur le nouveau dauphin, le WB Saoula, qui a gagné petitement sur le score de 1 but à 0, devant son invité, l’ERB Ouled Moussa (1/0).

Quant au CRB Bordj El-Kiffan, grâce à sa petite victoire sur le CRB Tizi Ouzou, il s’accroche à la 3ème place avec sept points de retard par rapport au leader.

La mauvaise affaire de la journée est à mettre à l’actif des Olympiens, qui ont raté leur sortie dans la capitale, après avoir essuyé une défaite inattendue face à l’EC Oued Smar.

Un 5ème revers de la saison qui les éloigne de plus en plus de l’accession, avec la bagatelle de huit points de retard du leader.

A cet effet, ce sera difficile pour eux de revenir, sauf pour jouer pour la 2ème place. Le derby de la capitale, entre l’ESM Boudouaou et la JSM Chéraga, n’a pas connu de vainqueur et s’est soldé sur le score d’un but partout.

Un bon point de pris par les visiteurs, lequel leur permet de s’accrocher à la 13ème place, eux qui n’ont besoin que d’un nul pour maintenir leur position au classement, étant donné qu’ils ont douze points d’avance sur le dernier.

En ce qui concerne la bonne affaire de la journée, elle est à mettre à l’actif de l’USM Chéraga, qui quitte l’avant-dernière place, après avoir battu les gars d’Azeffoun sur le score de deux buts à zéro.

Enfin, le CA Kouba et le CM Tidjelabine se sont quittées sur le score de parité d’un but partout dans une rencontre sans enjeu.

R. M.

Les résultats

ESM Boudouaou 1 – JSM Chéraga 1

CA Kouba 1 – CM Tidjelabine 1

USMDB Khedda 0 – JS Tixeraïne 5

EC Oued Smar 1 – OS El-Kseur 0

CRBB Kiffan 1 – CRB Tizi Ouzou 0

USM Chéraga 2 – ES Azeffoun 0

WB Saoula 1 – ERBO Moussa 0

US Oued Amizour 3 – JS Tichy 0

Partager