Accueil Sport La JS Tichy ferme la marche

RÉGIONALE 1 - (16e journée)

La JS Tichy ferme la marche

95

La 1ère journée de la phase retour dans le championnat de la Régionale 1, jouée jeudi passé, n’a pas été bénéfique pour les trois clubs de Béjaïa.

En effet, les Olympiens d’El Kseur qui étaient à la 2e place avant cette journée, ont laissé des plumes en déplacement et ce face à la lanterne rouge, l’USM Cheraga. Ce dernier et en l’emportant sur le score de deux buts à zéro face aux capés de Yassine Abdiche, quittent la dernière place, laissée pour l’autre club de Béjaïa, la JS Tichy. Ce dernier trébuche à domicile face à l’autre club de la ville de Chéraga, la JSMC en l’occurrence, en cédant la totalité des points mis en jeu sur le score étriqué d’un but à zéro. Un revers qui fait que les Littoraux de Béjaïa reviennent à la place de lanterne rouge. L’US Oued Amizour qui avait terminé la phase aller en apothéose avec huit matchs sans défaite, a laissé des plumes à domicile face à l’ECO Oued Smar. Les visiteurs l’ont emporté sur le score d’un but à zéro, mais cela leur a permis de déloger les Rouge et Noir d’Amizour de la 10e place.

En effet, l’USOA pointe en ce moment à la 11e place avec 17 points et avec sept points d’avance sur le dernier (JST). Dans le groupe de tête, le leader, la JS Tixéraine conforte sa place en allant battre les Littoraux d’Azeffoun sur le score de 2 à 1. Ce succès met le leader à quatre points d’avance sur le nouveau dauphin, le CRB Bordj El Kiffan qui est allé damer le pion à l’ESM Boudouaou sur le score sans appel de 3 à 1. Le CA Kouba qui a étrillé l’USM Draâ Ben Khedda sur le score de 5 à 0, monte à la 3e place avec 27 points et suit de près le leader et le dauphin. Pour l’ERB Ouled Moussa, ce dernier a réalisé l’essentiel en battant son invité du jour, le CM Tidjelabine. Du coup, le club vainqueur de cette empoignade pointe à la 5e place avec 27 unités, alors que le club visiteur dégringole à la 7e place, se voyant ainsi à 10 points de retard du chef de file (JS Tixéraine). Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que cette journée a été prolifique en buts, avec pas moins de 21 buts inscrits en huit rencontres, soit une moyenne de 2,6 but par rencontre.
R Medhouche