Accueil Sport La JS Tixeraïne indétrônable !

REGIONALE 1 - (15e journée)

La JS Tixeraïne indétrônable !

80

Le rideau est tombé sur la phase aller du championnat de la Régionale 1, avec la consécration de la JS Tixeraïne comme championne d’hiver. Cette dernière a terminé à la 1re place avec quatre points d’avance sur le nouveau dauphin, l’OS El Kseur, après sa victoire en déplacement face à la lanterne rouge, l’USM Chéraga, que le chef de file avait battu sur le score de trois buts à deux. De son côté, l’ex-dauphin, le CRB Bordj El Kiffan, a attendu la 15e journée pour céder. Il a concédé les trois points de sa rencontre, en dehors de ses bases, face à son voisin du CA Kouba.

Un revers qui fait les affaires de l’Olympique Sportif d’El Kseur, lequel, en battant l’USM Draâ Ben Khedda, sur le score sans appel de 5 buts à 1, est parvenu à prendre la 2e place, ex-æquo avec Bordj El Kiffan, mais avec une différence de buts favorable aux gars de Yassine Abdiche. Quant au WB Saoula, après son succès devant les Littoraux sur le score de 2 à 0, maintient le cap et pointe à la 4e place avec le même nombre de points, à savoir 26.

Quant au CA Kouba, il se retrouve à la 5e place avec 24 points, guettant le moindre faux pas des quatre premiers pour se replacer. A Azeffoun, l’ESA a enregistré un nul à domicile face au CM Tidjelabine. Un nul qui met les visiteurs dans une bonne position de 7e avec 23 points, alors que l’équipe ayant reçu au cours de cette rencontre termine la phase aller au milieu du tableau, soit à la 8e place.

De son côté, l’US Oued Amizour continue sur sa lancée, après la victoire enregistrée, la 3e de la saison, devant le CRB Tizi Ouzou. Ce fut lors d’une partie monotone remportée par les Rouge et Noir sur le score étriqué d’un but à zéro. Suite à cette victoire, ils sont invincibles depuis huit matchs et terminent à la 10e place, avec huit points d’avance sur la lanterne rouge, l’USMC. Enfin, l’USM Boudouaou a fait l’essentiel, en venant à bout de son voisin de l’EC Oued Smar sur un score étriqué d’un but à zéro.

Rahib M.