Accueil Sport La JS Tixeraïne nouveau leader

Régionale 1 - (10e journée)

La JS Tixeraïne nouveau leader

70

Dans la Régionale 1 et pratiquement à chaque journée de Championnat, un nouveau club vient s’installer sur le fauteuil du leader. C’est le cas de cette 10e journée, jouée mardi passé, où la JS Tixeraïne a profité du nul enregistré par l’ex-leader, le CRB Bordj El Kiffan, en déplacement, face aux gars du CRB Tizi Ouzou, sur le score de zéro partout. Elle a pris la première place suite à son large succès acquis à domicile devant l’autre club de la wilaya de Tizi Ouzou, l’USM Draâ Ben Khedda (5-1).

L’OS El Kseur, en réalisant le plus gros score de la journée, avec un net 5 à 0 face à l’EC Oued Smar, s’installe à la 2e place avec 18 points à une seule unité de retard du chef de file. Trois buts de Reggad, un de Laidani et un autre de Mouhoubi ont permis aux Olympiens de renouer avec le succès, après quatre nuls consécutifs (CM Tidjelabine chez luis, la JS Tixeraïne et le CRB Bordj El Kiffan à El Kseur et le CRB Tizi Ouzou en déplacement). De son côté, le WB Saoula a réalisé un nul en déplacement contre l’ER Ouled Moussa sur le score d’un but partout.

Du coup, il prend la 4e place, alors que l’ex-leader rétrograde à la 3e place. Le Chabab de Tidjelabine, quant à lui, n’a pas réussi grand-chose, en cédant deux précieux points à domicile face au CA Kouba. Une équipe qui ne veut pas lâcher sa 6e place à laquelle il s’accroche avec 14 points au compteur et seulement 5 points de retard sur le nouveau leader. Il en est de même pour l’ES Azeffoun qui, malgré son nul à domicile face à l’USM Chéraga, gagne une place au classement. Une place qu’elle partage avec son voisin de Draâ Ben Khedda.

En ce qui concerne le derby de la Soummam, qui avait opposé la JS Tichy à l’US Oued Amizour, il a tourné à l’avantage des visiteurs. En effet, les Rouge et Noir ont enregistré leur premier succès de la saison, après cinq nuls et quatre défaites. Une victoire sur le score de deux buts à un qui leur a permis de quitter l’avant-dernière place au classement, en pointant cette fois-ci à la 13e place avec 08 points au compteur. Le 2e succès de la journée a été réalisé par l’ESM Boudouaou, qui est allée damer le pion à la JSM Chéraga sur un succès étriqué certes, mais qui l’installe à la 11e place avec le même nombre de points qu’Amizour et Oued Smar.

Rahib M.