Accueil Sport La JSB Amizour vise l’accession

HONNEUR BéJAIA - Saison 2019-2020

La JSB Amizour vise l’accession

56

Pour la prochaine saison, la direction de la JSB Amizour à sa tête Ramtane Benouaret, veut jouer l’accession en Régionale 2.

La JSB Amizour, qui évolue dans le palier Honneur du championnat de wilaya de football de Béjaïa, a achevé l’exercice 2018-2019 à la 5e place avec 47 points, derrière le champion sortant, l’Olympique d’Akbou (79 pts), Gouraya de Béjaïa (59 pts), le CS Protection civile (53 pts) et le CRB Souk El-Tenine (51 pts).

Sur les 28 matches joués, les Vert et Blanc en ont gagné 14 (42 pts). Leur attaque avait terminé 7e avec 46 buts derrière celles de l’O Akbou (100 buts), du G Béjaïa (62), l’O M’sisna (59 pts), l’O Feraoun (54 pts), le CRB Souk El-Tenine (51pts) et l’AS Taassast (49pts).

La défense, quant à elle, a terminé 4e avec 37 buts encaissés, derrière celle de l’O Akbou, du vice-champion (GB) et des sapeurs-pompiers (CSPC). Le club, contrairement à la saison passée, a perdu une place, après avoir terminé à la 4e place, au terme de l’exercice 2017-2018. S’il n’a pas atteint son objectif, à savoir l’accession, c’est parce qu’il ne dispose pas des moyens qu’il faut, notamment financiers, pour jouer les premiers rôles.

D’ailleurs, la JSB Amizour avait bien entamé la saison sportive, en se classant derrière le champion sortant, l’Olympique d’Akbou. Mais avec le temps et au fil des matches, elle a régressé et ses résultats n’étaient pas satisfaisants. Il faut savoir aussi que le rythme imposé par les Bleus de l’Olympique d’Akbou, qui étaient indétrônables, a fait que les poulains de Hakim Ouathmani, qui ont lâché leur objectif premier, ainsi que d’autres clubs, savaient à l’avance qu’ils ne peuvent que reporter leur accession à la prochaine saison pour certains et à deux ou trois autres saisons pour d’autres.

Pour la nouvelle saison, on apprend que la direction du club, à sa tête Ramtane Benouaret, veut jouer la montée en Régionale 2 et récupérer la place que la JSBA occupait, il y a quelques saisons et pendant plusieurs exercices sportifs, avant de descendre au palier Honneur de Béjaïa (Ex-R3) que gère la Ligue de football locale.
Rahib M.