La JSK affiche ses intentions

Partager

Les Kabyles ont réalisé une excellente opération en battant le PAC, avant-hier soir au stade de Bologhine, sur le score sans appel de trois buts à zéro. Les poulains du coach Velud réalisent ainsi leur première victoire à l’extérieur et la deuxième en championnat cette saison, après trois matchs disputés. Face à une équipe qui a perdu ses meilleurs joueurs de la saison passée, la JSK n’a laissé aucune chance au PAC. Les coéquipiers du portier Benbot ont imposé leur rythme et le score aurait même pu être plus large vu les nombreuses occasions ratés par les Kabyles tout au long de la confrontation.

Et en plus de l’attaque qui a confirmé sa bonne santé en ce début de saison (6 buts inscrits en championnat et trois buts en ligue des champions), la défense kabyle a elle aussi retrouvé avant-hier sa stabilité. En effet, après avoir encaissé 5 buts en deux matchs, face à l’USB et à Al Merreikh, les défenseurs de la JSK ont bien résisté avant-hier soir au stade Hamadi, réussissant à n’encaisser aucun but. Avec cette victoire, la JSK est désormais leader, avec 7 points en trois matchs joués (deux victoires face à l’USB et au PAC et un match nul face au NAHD). S’étant fixé le titre du champion d’Algérie comme objectif cette saison, la JSK a débuté d’une très belle manière le nouvel exercice, récoltant déjà 7 points sur les 9 possibles.

Les Kabyles mettent donc bien en vue leur intention de jouer le titre cette année, après s’être contentés de la deuxième place la saison passée. Et les bons résultats enregistrés jusqu’à maintenant ne peuvent que motiver davantage les camarades de Hamroune pour la suite du parcours. Ils doivent néanmoins garder les pieds sur terre et rester vigilants, pour atteindre leur objectif. Ce début de saison fait bien sûr rêver les supporters kabyles, qui commencent à croire en le retour gagnant de leur club dans les différentes compétitions.

ASO – JSK le 11 septembre

Le match de la quatrième journée du championnat entre l’ASO et la JSK est programmé pour le mercredi 11 septembre au stade Boumezrag à partir de19h. C’est ce qu’indique le site officiel de la ligue professionnelle de football. Un autre important rendez-vous pour les Kabyles qui sont déterminés à réaliser un autre bon résultat. Les poulains de Velud sont résolument décidés à rester sur cette dynamique de la gagne jusqu’au match face au Horoya Conakry, le 14 septembre, dans le cadre du match aller du second tour de la ligue des champions au stade du 1er novembre.

M. L.

Les résultats

Paradou AC 0 – JS Kabylie 3

NC Magra 1 – USM Bel Abbes 0

US Biskra 1 – ASO Chlef 0

CA Bordj Bou Arreridj 1 – ES Sétif 0

MC Oran 1 – CS Constantine 0

NA Hussein Dey 1 – CR Belouizdad 2

JS Saoura 0 – MC Alger 1

USM Alger – AS Ain Mlila (Joué hier)

Partager