Accueil A la une La JSK dès aujourd’hui au Soudan

LIGUE DES CHAMPIONS - En prévision du match retour face à Al-Merreikh

La JSK dès aujourd’hui au Soudan

427

La délégation kabyle ralliera le Soudan ce matin, en prévision du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine devant les Soudanais d’Al-Merreikh.

La JSK s’envolera à bord d’un avion spécial à destination du Soudan. Son voyage durera quatre heures. C’est ce qu’on croit savoir d’une source proche de la direction. Cela permettra aux coéquipiers de l’attaquant Hamroun d’éviter la fatigue due au long voyage afin d’aborder le match de samedi prochain dans une belle forme. A noter que les Canaris s’entraîneront au Soudan, jeudi et vendredi, avant d’affronter Al-Merreikh, samedi à partir de 18h30. Ayant fait l’essentiel en Championnat devant l’USB, battue, lundi passé, par 3 buts à 2, au stade du 1er Novembre, les gars de Velud veulent maintenant une qualification en Ligue des champions.

En dépit de la difficulté de la mission qui les attend face au représentant soudanais, ils comptent tout faire pour arracher leur ticket qualificatif au prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions africaines. «On préparera convenablement ce match retour face à Al-Merreikh. On doit être solides défensivement et efficaces offensivement et marquer au moins un but pour pouvoir se qualifier au prochain tour. On jouera ce match retour avec la ferme intention de se qualifier», a déclaré le coach Velud à l’issue du match de l’USB.

Les joueurs sont également déterminés à poursuivre leur aventure dans cette compétition, après leur victoire lors du match aller. D’ailleurs, les camarades de Saâdou sont unanimes à dire qu’ils feront tout pour revenir avec la qualification. Côté effectif, la JSK ralliera le Soudan avec une vingtaine de joueurs. Le grand absent sera le défenseur Amir Belaili, toujours aux soins, car il souffre de l’ischio jambier. C’est le jeune Aït Abslam qui est pressenti pour le remplacer, lors de cette partie. Même le capitaine Walid Bencherifa, ménagé lors de la rencontre devant les Biskris, vu qu’il souffrait de petits bobos, sera du voyage avec l’équipe et sera concerné par le match de samedi soir.

Le coach, pour sa part, utilisera toutes ses cartes gagnantes, lui dont le seul objectif est de piéger les Soudanais et se qualifier au prochain tour. Tel est également le souhait de tous les amoureux de la JSK.

Reprise des entraînements, hier soir

Par ailleurs, l’équipe devait reprendre les entraînements hier soir, au stade du 1er Novembre. Hubert Velud a mobilisé ses troupes, en prévision de la rencontre face aux Soudanais, qui se jouera, pour rappel, samedi soir. Soulagé de la victoire réalisée en Championnat face à l’US Biskra, le coach mise à présent sur une qualification, en Ligue des champions. En ce qui concerne les joueurs, leur moral étant au beau fixe, ils ne pensent qu’à ce match très attendu par les supporters de la JSK. Tizi Bouali et ses coéquipiers ne jurent que par la qualification afin de continuer la suite du parcours dans de très bonnes conditions.
M. L.