Accueil Sport «La JSK doit renouer avec les titres»

CHERIF MELLAL, président de la JS Kabylie

«La JSK doit renouer avec les titres»

261

Dans cet entretien, le président de la JSK, Cherif Mellal, parle de plusieurs points concernant le club en ce début de saison. Il revient sur la victoire face à l’USB, évoque le match retour de la ligue des champions face à Al-Merreikh du Soudan et parle de la nouvelle recrue, Juma, entre autres.

La Dépêche de Kabylie : La JSK a gagné son match face à l’USB, on devine que vous êtes un président rassuré ?
Cherif Mellal :
Oui je suis heureux par cette victoire amplement méritée vu la belle prestation de l’équipe au cours de cette rencontre. La production de l’équipe était très acceptable et les joueurs sont parvenus à marquer trois buts et pouvaient même l’emporter avec un score plus large. C’est une victoire très bonne pour le moral et l’équipe continuera à travailler pour réussir d’autres bons résultats à l’avenir

Mais la défense, notamment l’axe, a commis des erreurs qui ont failli coûter cher à l’équipe…
C’est vrai qu’il y a des erreurs que l’équipe travaillera à corriger pour la suite du parcours. Nous sommes en début de saison et l’équipe s’améliorera au fil des rencontres. Peut-être ces erreurs nous feront du bien afin que les joueurs soient plus vigilants à l’avenir à partir du match retour de ligue des champions face à El Merrikh.

Quatre points en deux matchs. Comment jugez-vous ce bilan en ce début de saison ?
C’est un bilan positif en revenant avec un match nul de l’extérieur et en gagnant face à l’USB sur notre terrain. La saison passée, à la même période, on a enregistré deux matchs nuls donc le bilan de cette saison est meilleur. La JSK a réussi une bonne préparation et possède un effectif meilleur que celui de la saison passée et on fera tout pour réaliser une belle saison cette année.

Une appréciation sur le Kenyan Juma pour sa première apparition officielle ?
C’est un joueur qui a beaucoup de qualités et qui a réussi un très bon match face a l’USB. Il a accompli sa tâche convenablement et personnellement, j’estime qu’il sera très utile pour l’équipe cette saison vu ses grands moyens. Je reste confiant pour qu’il apporte un grand plus à la JSK et qu’il réalise une très belle saison avec nous.

Déterminés à réussir une meilleure saison en dépit des critiques que vous essuyez ces derniers temps ?
Nous sommes déterminés à réussir malgré toutes les difficultés qu’on rencontre. Le club a bien débuté sa saison et le bilan est positif. On fera tout pour que la JSK se trouve dans les meilleures conditions et notre seul objectif est que l’équipe renoue avec les titres.

Et ce match retour face à Al-Merreikh du Soudan ?
Bien sûr ! On préparera ce match convenablement et on se déplacera au Soudan avec la ferme intention d’arracher notre qualification au prochain tour. Les joueurs sont motivés et feront tout pour se qualifier au prochain tour et tenter d’enregistrer le meilleur parcours possible dans cette compétition continentale. On partira au Soudan après demain (ndlr aujourd’hui). On mettra les joueurs dans les meilleures conditions et notre seul objectif est de revenir avec la qualification. Les supporters attendent beaucoup de nous et on fera tout pour leur procurer de la joie.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi